OM, Rongier : “On ne cherche aucune excuse”

Les joueurs de l'Olympique de Marseille étaient forcément très déçus après la défaite (3-2) face à l'Olympique de Marseille samedi soir lors de la 7e journée de Ligue 1. 

Sonné par l'ouverture du score rapide signée Ndiaye (1e), les Monégasques n'ont pas eu le temps de douter de cette partie puisque le jeune Akliouche a rapidement remis les deux équipes à égalité (8e). Balogun (23e) a ensuite répondu au deuxième but marseillais de Gigot (18e) en première période. Au retour des vestiaires, Akliouche s'est offert un doublé en trompant Pau Lopez, peu inspiré samedi soir, d'une frappe puissante du gauche à l'entrée de la surface (52e). Cette victoire permet à l'AS Monaco de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 alors que l'OM s'enlise en milieu de tableau. L'électrochoc espéré par l'arrivée de Gennaro Gattuso attendra…

Soirée contrastée pour Ndiaye

Buteur lors de cette rencontre, Iliman Ndiaye était forcément partagé au coup de sifflet final. “Je pense que ce match peut être un déclic pour moi. Marquer un but me fait du bien. J’espère que je pourrai enchaîner. J’aurais préféré ne pas marquer et gagner ce match. On l’avait bien commencé. Mais on a fait des erreurs. Je ne pense pas que j’en faisais trop en début de saison. À chaque match, j’essaie de jouer mon jeu. Je peux faire plus encore. Je ne m’étais pas mis de pression”, a confié l'attaquant de l'OM en zone mixte.

Rongier veut y croire

De son côté, Valentin Rongier a pointé du doigt les erreurs collectives avant de délivrer un message positif pour la suite de la saison. “On a encore beaucoup de choses à travailler, il y a du boulot, ça s’est encore vu. Au haut niveau, il faut gommer tout ça. On relève la tête, on ne lâchera pas, c’est certain. On a manqué de concentration. On doit effacer tout ça pour redevenir une équipe très solide. On en a les capacités. On ne cherche aucune excuse. On regarde devant et on va préparer les prochains matchs tranquillement. On a proposé du jeu, mis le pied sur le ballon. On a maîtrisé beaucoup de temps dans le match, il y avait des belles choses, même s’il ne faut pas se reposer là-dessus”, a expliqué le milieu de terrain de l'OM.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store