OM : Riolo donne la raison du départ de Tudor
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FIgor-Tudor-Olympique-de-Marseille-Marseille-OM.jpg)
Après seulement une (bonne) saison à la tête de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor a décidé de plier bagage. Le Croate est toujours sans club à l'heure actuelle.
Beaucoup ont loué la qualité du jeu développé par l’ancien défenseur central de la Juventus la saison dernière, à commencer par ses dirigeants en fin de saison. Sous ses ordres, les Phocéens ont réalisé l’une des meilleures saisons de l’histoire du club d’un point de vue statistique, malgré un effondrement en fin d’exercice après une défaite à Lens qui a condamné les espoirs de l’OM de terminer à la deuxième place.
Mais malgré la volonté de sa direction de le conserver, Igor Tudor a souhaité quitter la cité phocéenne. “J’ai pris la décision de partir pour des raisons privées et professionnelles. Travailler un an à l’OM est comme travailler deux ou trois ans dans un autre club“, avait-il notamment expliqué début juin.
Tudor pas fan de l’environnement marseillais ?
Alors que Gennaro Gattuso fait ses premiers pas sur le banc olympien, Daniel Riolo a souhaité revenir sur le départ de son prédécesseur. Pour le journaliste de l’After Foot, si le Croate a quitté Marseille, c’est avant tout pour des raisons extra-sportives : “Pourquoi Tudor s’en va ? Il n’a pas supporté Marseille, estime l’éditorialiste. Il faut dire la vérité. Il n’a pas supporté tout, l’environnement. Il n’a pas aimé, ça ne lui a pas plu. La pression permanente, il n’a pas aimé ce qu’il s’est passé. Ça ne lui a pas plu, le club, la gestion… Tudor, c’est un mec du nord, pas un sudiste. Cette mentalité ne lui a pas plu. Il a le droit.”
L'OM de Tudor comptait 10 points de plus (19) après 7 journées la saison dernière… #TeamOM
— OM_Fada_ (@OM_Fada_) September 30, 2023
Avec 73 points au bout de 38 journées, Igor Tudor s’est placé dans le Top 10 des coachs ayant pris le plus grand nombre de points sur une saison. Depuis le début des années 2000, seuls Didier Deschamps (78 points en 2009-2010), Rudi Garcia (77 points en 2017-2018) et Erik Gerets (77 points en 2008-2009) ont fait mieux.