Le Real Madrid lorgne un joueur pour compenser la non-venue possible de Kylian Mbappé. L’opération pourrait se conclure en 2024.

Le feuilleton lié à la situation de Kylian Mbappé n’a, pour l’instant, pas donné son épilogue. Après sa mise à l’écart durant l’été, l’attaquant a renoué avec ses dirigeants et des discussions sont toujours en cours concernant une éventuelle prolongation. Le joueur leur aurait promis de ne pas s’en aller gratuitement. Mais il n’est pas dit que le Real Madrid l’entende de cette oreille, d’autant plus après la volte-face de l’été 2022.

D’après les éléments communiqués par le journal AS, le Real Madrid s’intéresse de près à la situation de Victor Osimhen, à Naples. L’attaquant est au cœur de plusieurs polémiques. Le joueur s’est d’abord mis en colère contre Rudi Garcia, qui l’a remplacé lors du match contre Bologne (0-0), il y a un peu plus d’une semaine. L’ancien Lillois a refusé de serrer la main du technicien. Mais l’affaire n’en est pas restée là.

Un dossier jugé difficile par le Real Madrid

Un peu plus tard, le club napolitain a publié une vidéo sur TikTok se moquant du joueur, qui a aussi manqué un penalty lors de la rencontre. Son agent a réagi en dénonçant un « fait grave » et en évoquant de possibles poursuites. Puis le joueur n’a pas serré la main à ses coéquipiers lors de son retour au centre d’entraînement. Il a finalement disputé le match contre l’Udinese (4-1), mais était remplaçant contre Lecce (4-0), officiellement pour être ménagé.

La prolongation du joueur n’est plus à l’ordre du jour. La presse évoque maintenant la possibilité d’un départ de l’international nigérian. Florentino Perez le verrait en tout cas comme un possible renfort pour son attaque, au cas où Kylian Mbappé ne viendrait pas. Le président du Real Madrid aurait en revanche conscience de la difficulté que représente le dossier, d’autant que les clubs anglais surveillent également la situation.