OM : Ménès conseille un gardien à Longoria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FPablo-Longoria-OM.jpg)
Pierre Ménès ne pense pas que Pau Lopez soit au niveau, à l'OM. Le journaliste suggère une idée de gardien à recruter à Pablo Longoria.
Pau Lopez ne fait pas l’unanimité dans les tribunes du stade Orange Vélodrome. Depuis le début de la saison, le joueur de 28 ans a encaissé 16 buts en 10 apparitions, toutes compétitions confondues. Et il n’a réussi que 2 clean sheets. L’Espagnol est critique et certains attendent un remplaçant. Le journaliste Pierre Ménès a une idée de qui pourrait le remplacer.
« Je pense qu’il va falloir songer à recruter »
Dans Face à Pierrot, le journaliste a commenté la situation du portier marseillais. Il ne le pense en effet pas au niveau : « Ce n’est pas un mauvais gardien, c’est un gardien médiocre. Il n’a pas d’autorité, pas de charisme, pas d’amplitude, il est beaucoup plus à l’aise quand il s’agit de plonger sur sa gauche que sur sa droite – il n’y a qu’à voir les buts encaissés à Monaco. Dans le Scrabble fait par (Pablo) Longoria cette saison, le fait qu’il n’y ait pas eu de remise en cause de Pau Lopez est une erreur sportive assez lourde. Je pense qu’il va falloir songer à recruter. Je rappelle à toutes fins utiles que Hugo Lloris peut arriver très facilement et qu’entre lui et (Pau) Lopez, il y a un gouffre », a-t-il déclaré.
Face à Pierrot (bonus) : "Pau Lopez est médiocre, il n'a ni autorité, ni amplitude, ni charisme"
Les droits télé, Antoine Dupont, le dossier Pau Lopez, la fin de la hype Le Bris (?) et mes rapports avec Thierry Roland.https://t.co/NS9Hh06OC2 via @YouTube
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 2, 2023
Hugo Lloris est sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2024. Agé de 36 ans, l’ancien international français (145 sélections) était censé quitter le club durant le mercato estival. Mais l’ancien Niçois n’a a priori pas trouvé chaussure à son pied. La formation londonienne, coachée par Ange Postecoglou, mise désormais sur Guglielmo Vicario comme numéro un.
L’ancien capitaine des Bleus pourrait en effet partir à moindre coût, lors du mercato de janvier. Pour rappel, depuis 2012, le natif de Nice a disputé 444 matchs avec les Spurs, pour 508 buts encaissés et 151 clean sheets.