En plus d'une crise sportive, l'OL vit une sombre période en dehors des terrains. Une mauvaise nouvelle provenant d'un club étranger a été annoncée ce mardi.

Ces derniers jours, John Textor a appris, selon les informations de L'Équipe, qu'un des investisseurs lors du rachat de l'OL, Iconic Sports, souhaitent se désengager du club, en réclamant 75 millions d'euros à l'Américain. L'homme d'affaires de 58 ans pourrait même être obligé de vendre le 18ᵉ de Ligue 1, selon le journaliste de RMC, Daniel Riolo, devant les difficultés rencontrées.

L'OL risque désormais d'avoir un nouveau problème. Dans une interview pour ESPN, le directeur général du club ukrainien du Shakhtar Donetsk, Sergei Palki, a déclaré vouloir porter une affaire concernant le club rhodanien devant la FIFA : “Quand Tetê a quitté notre club la première fois, en vertu de l'Annexe 7, il a rejoint Lyon, qui l'a ensuite prêté à Leicester pour 1 million d'euros. Ils ont abusé de l'Annexe 7 car ils ne peuvent pas vendre un joueur qui nous appartient. Il semble qu'ils se sont injustement enrichis aux dépens de notre club”.

Le Shakhtar Donetsk veut attaquer l'OL

Le Brésilien de 23 ans, arrivé à Lyon en mars 2022 grâce à l'Annexe 7, autorisant un joueur d'un club ukrainien ou russe à suspendre son contrat à cause de la guerre entre les deux pays, est parti en janvier 2023 à Leicester, en prêt. L'argent touché par l'OL dans l'opération est réclamé par le Shakhtar. Le dirigeant du club de Donetsk a même précisé vouloir s'attaquer également à l'ailier, désormais à Galatasaray, et sous contrat jusqu'en 2027.

La somme est, somme toute, assez faible, mais pourrait néanmoins handicaper l'OL, qui ne compte plus Tetê dans son effectif. Les mauvaises nouvelles se multiplient donc autour du club français, alors que Jean-Michel Aulas, qui n'est plus le président de la formation rhodanienne depuis plusieurs mois, est toujours dans l'actualité de l'OL.