PSG : Luis Enrique prévoit une énorme hostilité à Newcastle

L'entraîneur espagnol du PSG, Luis Enrique, s'est présenté en conférence de presse, à la veille d'affronter Newcastle United en Ligue des Champions.

Interrogé sur la forme de Kylian Mbappé, le coach a indiqué que le Tricolore serait totalement opérationnel pour jouer ce mercredi. Évoquant ensuite Ousmane Dembélé, “un talent extraordinaire”, Luis Enrique a promis que l'ailier allait “marquer des buts” et “faire encore plus de passes décisives” cette saison, alors que l'ex-Barcelonais patine statistiquement – 0 but, 1 passe décisive.

Le PSG redoute la “grosse ambiance” à St-James Park

Pour l'entraîneur du club francilien, si Newcastle est bien “l'équipe du quatrième chapeau”, elle est surtout celle que “personne ne voulait”, signe que c'est “une équipe de très haut niveau”, “très complète”, avec “des joueurs qui ont de la classe avec le ballon”. Par ailleurs, le Paris Saint-Germain “devra en outre faire face à une grosse ambiance à St-James' Park”. Ce qui n'est jamais simple à appréhender.

L'inexpérience de Newcastle en C1 ne rend pas forcément, d'ailleurs, le match plus simple : “L'important en Ligue des Champions, ce n'est pas la régularité. Il y a la phase de poules, mais après, c'est imprévisible. (…) Ils ont fait fort la saison dernière, c'est une équipe formidable. Il y aura une ambiance très hostile, impressionnante aussi. Je suis jaloux de mes joueurs qui vont évoluer dans ces conditions. J'attends ce match avec impatience, ce sera une rencontre extraordinaire.”

Luis Enrique se justifie pour Ugarte

Enfin, Luis Enrique a mis en avant son groupe de 23 joueurs, après avoir été questionné sur l'absence de Manuel Ugarte dans le onze de départ du PSG contre Clermont, ce week-end (0-0) : “C'est un travail d'équipe, tous les joueurs ne peuvent pas disputer tous les matchs, impossible. On ne peut pas non plus prévoir le résultat avant le match… Après, c'est toujours facile de dire que (Manuel) Ugarte aurait dû jouer… (…) Je décide qui sont les 11 qui doivent débuter. Mais ce sont surtout les 23 joueurs du groupe qui doivent contribuer à la confiance de l'équipe et au résultat”.

L'Uruguayen de 22 ans devrait débuter le match face à Newcastle, ce mercredi, comme Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.