Aulas à côté de la plaque, le pantin Textor… Larqué se lâche sur l’OL !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/02/Jean-Michel-Aulas-Olympique-Lyonnais.jpg)
Alors que l'Olympique lyonnais est sportivement au plus mal, Jean-Michel Larqué n'y est pas allé de main morte au sujet de l'ex-président du club et de l'actuel propriétaire.
En plus des problèmes sportifs de l'équipe, qui est la lanterne rouge de Ligue 1 après 7 journées, l'OL doit faire face à un nouveau problème, concernant le mouvement d'un de ses anciens joueurs, Tetê. Le club ukrainien du Shakhtar Donetsk va saisir la FIFA, et réclamer 1 million d'euros à Lyon, alors que le club français doit déjà gérer le désir de départ d'un investisseur, ce qui pourrait coûter 75 millions d'euros à John Textor et à l'OL, et doit également se tenir prêt à se défendre au sujet du transfert d'Ernest Nuamah.
Aulas “a eu tout faux”
Après Daniel Riolo, sur RMC, c'est au tour de Jean-Michel Larqué de s'en prendre à Jean-Michel Aulas, sur la situation catastrophique du club français, sept fois champion de France dans les années 2010 : “Je ne vais pas exonérer le pantin (John Textor, ndlr) sur sa responsabilité dans la crise actuelle. Mais Jean-Michel Aulas a eu tout juste pendant des années et sur les dernières années, il a eu tout faux”.
🗣 @RothenJerome : "Certes Aulas a très mal travaillé ces dernières années, mais Textor a mis des personnes en place, et penser que le collectif actuel est suffisant pour finir dans les quatre premiers… Franchement, c'est nous prendre pour des jambons." #rmclive pic.twitter.com/MAft5Yq9WE
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 3, 2023
Selon lui, l'ex-boss de l'OL n'aurait pas dû, en premier lieu, céder son bien à l'Américain : “Un grand dirigeant à deux paramètres à respecter : bien s'entourer quand il est en activité, et trouver un repreneur qui va bichonner son club quand il quitte son activité”. Or, d'après Jean-Michel Larqué, la deuxième condition n'a pas été respectée.
Aulas “à côté de la plaque”
D'après l'ex-Stéphanois, le repreneur du club français n'est pas compétent, et Jean-Michel Aulas le savait : “Ce qui est terrible, c'est qu'il vend à (John) Textor en sachant pertinemment qu'il mettait son club dans les mains de quelqu'un qui était incompétent ou discutable sur la suite des opérations, comme il l'a déclaré peu de temps après avoir vendu. Comment, quand on a construit un club comme celui-là, peut-on être à ce point à côté de la plaque ?”
De son côté, en répondant à un message sur X – anciennement Twitter -, le dirigeant français a démenti avoir choisi l'Américain pour reprendre l'OL.