Mercato - Manchester United : vers un prêt de Sancho

Jadon Sancho a été écarté de l'équipe première de Manchester United après avoir critiqué son entraîneur, Erik ten Hag.

Ce dernier avait expliqué que l'ailier s'était mal entraîné pour justifier son absence du groupe lors d'une rencontre de Man Utd. Résultat, l'ancien joueur du Borussia Dortmund n'avait pas apprécié cette sortie, et avait sèchement répondu à l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam sur les réseaux sociaux. L'Anglais, qui ne souhaite pas s'excuser auprès de son coach néerlandais, ne devrait plus être dans la formation anglaise passé l'hiver, tant la relation entre l'international aux 23 sélections et son club, staff et direction compris, s'est détériorée, semblant atteindre un point de non-retour.

Une piste en Allemagne

La situation difficile de Jadon Sancho à Manchester United attire les regards. D'après les révélations de SkySports, l'attaquant sera libre de quitter les Red Devils en janvier 2024, vraisemblablement sous la forme d'un prêt, l'option favorite du 10ᵉ de Premier League. Le média révèle qu'Edin Terzic, le coach de Dortmund, est en contact régulier avec le Mancunien, dans le but de l'attirer dans trois mois.

Pourtant, selon SkySports, un retour de Jadon Sancho est “très improbable”, mais “pas exclu à 100 %”. Le salaire énorme de l'Anglais pose notamment problème.

Un prêt avec intérêt

Ce qui est sûr, c'est que l'ailier droit va privilégier un club où son temps de jeu sera très élevé. Ce que Manchester United, a priori, vise aussi. En effet, le Britannique est sous contrat jusqu'en 2026 avec Man Utd, et sa valeur marchande est actuellement, selon Transfermarkt, de 45 millions d'euros.

Or, Manchester United a dépensé 85 millions d'euros en 2021 pour l'attaquant, et le vendre pour moitié moins que son prix d'achat serait une très mauvaise opération pour les Red Devils. Le club anglais espère donc, comme son joueur, que ce dernier joue régulièrement, et bien, pour prendre de la valeur. Et pourquoi pas vendre Jadon Sancho très cher l'été prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store