L'OL, qui nage dans les problèmes sportifs et extra sportifs, doit faire face à une avalanche de critiques.
Le club rhodanien, 18ᵉ de Ligue 1, a appris ce mardi que le Shakhtar Donetsk allait le poursuivre devant la FIFA, concernant l'ex-ailier brésilien de l'OL, Tetê. Outre le fait qu'un investisseur veuille se désengager de la formation tricolore, Lyon devra également répondre devant la FIFA pour un transfert estival.
Cette suite de couacs a eu le don d'agacer les observateurs, en premier lieu Christophe Dugarry, mais également Daniel Riolo ou Jean-Michel Larqué. Sans oublier Moussa Dembélé, l'ex-buteur du club, qui a tancé la direction.
“Le président Aulas s'est trompé”
Sidney Govou, qui n'a pas été tendre avec l'OL dernièrement, a récidivé dans Le Progrès, en commentant la sortie offensive du désormais attaquant d'Al-Ettifaq, en Arabie saoudite : “(Moussa) Dembélé a dit avec des mots différents ce que je pense depuis longtemps. Il ne faut pas prendre cette interview comme une vérité absolue, il y a beaucoup d'émotion dans ses propos. Le foot doit être central. Or, le club a pris un virage sous (Jean-Michel) Aulas qui n'était plus sportif, tu le paies aujourd'hui. Le président Aulas s'est trompé sur les hommes qu'il a mis en place, aux compétences autres que footballistiques. Le foot doit être la priorité du développement de l'OL”. Et selon l'ancien ailier du club, ce n'est pas le cas.
[#ExOL] Sidney #Govou hier soir dans Le Progrès 🗨️
« #Dembélé a dit avec des mots différents ce que je pense depuis longtemps. […] Le foot doit être central.
Or, le club a pris un virage sous #Aulas qui n'était plus sportif, tu le paies aujourd’hui. »#TeamOL 1/2 pic.twitter.com/8ulM2iVLbt
— Social Gones (@SocialGones) October 3, 2023
L'OL doit se “mobiliser”
Sidney Govou voit cependant des motifs d'espoir avec Fabio Grosso, après “une première mi-temps cohérente à Reims”, malgré la défaite. L'Italien “implique tout le monde”, mais “quand tu es une équipe malade, à la moindre erreur, tu bascules de l'autre côté. Tu n'as pas les joueurs armés mentalement pour faire ça”.
L'OL est-il en danger pour le maintien en L1 ? Selon l'ancien Lyonnais, “il ne faut pas tomber dans la résignation”. Mais “le club entier doit se mobiliser”.