Auteur du but de la victoire contre Arsenal en Ligue des champions, l'attaquant de Lens, Elye Wahi, s'est exprimé après l'exploit du club nordiste.
Devenu à l'intersaison le joueur le plus cher de l'histoire du Racing Club de Lens, recruté pour 30 millions d'euros avec la lourde tâche de pallier au départ de Loïs Openda, Elye Wahi restera à jamais l'un des héros du succès décroché mardi soir par les Sang et Or contre Arsenal (2-1), à domicile, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Quatre jours après s'être déjà montré décisif à Strasbourg (1-0), en Ligue 1, en signant son premier but sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant français a marqué hier le but de la victoire des hommes de Franck Haise, à la 69e minute de jeu, l'ancien Montpelliérain trompant le gardien des Gunners d'une reprise pied droit dans la surface, sur une passe de Przemyslaw Frankowski.
“Personne ne pourra nous arrêter”
Désigné homme du match par l'UEFA, le buteur de 20 ans était aux anges au micro de RMC Sport. “On a fait un gros match, individuellement et collectivement. Je tiens à remercier l'équipe. Sans eux, je n'aurais jamais eu ce trophée. J'espère qu'on va continuer sur cette lancée. Ce qu'on a fait ce soir, c'est exceptionnel. On a fait un match plein. On a joué les coups à fond. On peut être contents du résultat.”
Elye Wahi loue le caractère de l'équipe, menée par les Anglais, et prévient la concurrence en vue des prochains matchs. “Il y a eu un déclic depuis Séville. Notre saison est lancée. Personne ne pourra nous arrêter.” Invaincu en quatre rencontres toutes compétitions confondues, pour trois victoires consécutives, le dernier dauphin du Paris Saint-Germain ne compte pas se contenter de ça et prépare désormais un autre rendez-vous très attendu, le derby contre Lille dimanche à Bollaert-Delelis.