Felix dévoile pourquoi il se sent mieux au Barça qu’à Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FJoao-Felix-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Joao Felix semble avoir retrouvé son niveau au Barça. Le Portugais voit des différences importantes entre le club catalan et l’Atlético Madrid.
Débarqué début septembre, Joao Felix semble transfiguré à Barcelone. L’attaquant enchaîne les bonnes prestations et parvient à se montrer décisif. Le joueur semble particulièrement à l’aise dans le système élaboré par Xavi.
Face aux médias, Joao Felix s’est à nouveau exprimé sur son épanouissement sous la tunique du Barça. Il a comparé la situation à celle qu’il a connue à l’Atlético Madrid : « Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, la différence entre Barcelone et l'Atletico se voit dans tout, dans l'équipe, le club. Nous pouvons voir la façon dont Barcelone joue par rapport à l'Atletico. Ce n'est pas mal, mais je me suis mieux adapté à la façon dont Barcelone joue. Maintenant, je suis heureux et c'est la chose la plus importante », a déclaré le joueur.
« Le plus difficile est de maintenir ce niveau »
Felix espère maintenant parvenir à se montrer régulier : « Barcelone est un grand club, tout le monde connaît sa façon de jouer. Je me suis très bien adapté, mais le plus difficile est de maintenir ce niveau », a-t-il ajouté. Le joueur a également insisté sur le fait de se montrer utile pour l’équipe : « Le changement a été bon pour moi, je suis très heureux et j'espère aider l'équipe autant que je peux. »
https://www.youtube.com/watch?v=9coBBM62N_s
Depuis son arrivée en Catalogne, Joao Felix a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 6 apparitions, toutes compétitions confondues. Recruté par l’Atlético Madrid pour 127 millions d’euros en 2019, Joao Felix a totalisé 34 buts et 18 passes décisives avec les Colchoneros. Le joueur n’est actuellement que prêté au Barça. Son contrat avec les Madrilènes court jusqu’en juin 2029. Le club de Diego Simeone, avec qui l’attaquant ne s’entend pas, espère que le joueur va reprendre de la valeur chez les Blaugranas.