Antoine Griezmann a réussi à s'imposer, avec la manière, au sein de l'équipe première de l'Atletico Madrid. Le milieu offensif a vraiment franchi un cap chez les Rojiblancos et cela doit donner des regrets aux décideurs du Barça.
Une nouvelle performance remarquable. Samedi dernier, Antoine Griezmann a encore rendu une très bonne copie lors du match entre l'Atletico Madrid et le Rayo Vallecano (3-1, 20e journée de Liga). En première période (12e et 22e minutes), l'attaquant a réalisé un doublé et donné une belle marge de manoeuvre aux Rojiblancos pour la victoire finale. Si on se réfère au journal Sport, on apprend que les dirigeants du FC Barcelone doivent vraiment regretter le fait de ne pas avoir recruté l'international français dans le passé.
A deux reprises, aux moins, les Blaugrana avaient la possibilité de déloger l'ex-joueur de la Real Sociedad mais ils n'avaient pas actionné le bon levier. Alors qu'il faisait encore partie de l'équipe réserve de ce club, Antoine Griezmann avait été repéré par des scouts catalans. Après avoir étudié son cas, les gestionnaires du Barça avaient rayé son nom. A l'époque, ils estimaient que le joueur était “trop faible sur le plan physique” afin de réussir au très haut niveau. Quelques années après, les Blaugrana s'étaient de nouveau intéressés au natif de Macon.
L'entraîneur de l'époque, Pep Guardiola, avait remarqué l'émergence de ce détonateur qui était encore méconnu en Europe. Sa “rapidité” ou encore sa capacité à être “incisif”, sur le terrain, l'avaient séduit. Mais au final, le technicien avait choisi de valider la venue d'un certain Alexis Sanchez, qui brille aujourd'hui à Arsenal, au Camp Nou. La question est désormais de savoir si le Barça fera un jour le nécessaire afin de s'attacher les services d'Antoine Griezmann. En attendant, le footballeur âgé de 23 ans se régale à l'Atletico Madrid (12 buts en 21 matches) et il fait assurément partie des stars de la Liga espagnole.