Paletta, le pilier choisi par le Milan AC ?

A priori, les dirigeants du Milan AC devraient recruter Gabriel Paletta avant la fin du mercato. Les Rossoneri tiennent le bon bout afin d'enregistrer la venue du défenseur central de Parme.

Gabriel Paletta

Une opportunité à saisir. Après avoir concédé trois défaites consécutives, l'équipe du Milan AC a relancé la machine face à Parme. Les Rossoneri ont gagné à San Siro sur le score de 3 buts à 1 dimanche soir (21e journée de Serie A). Après la rencontre, l'entraîneur parmesan, Roberto Donadoni, a évoqué le cas Gabriel Paletta. Alors que le défenseur central est un élément important au sein de son effectif, le technicien avait choisi de le laisser sur le banc de touche. L'ancien footballeur a révélé que les dirigeants de Parme ont “vendu Paletta”.

Par conséquent, ils lui ont “demandé de ne pas le faire jouer” en Lombardie pour éviter, bien évidemment, qu'il se blesse avant la conclusion de l'affaire. Selon le Corriere dello Sport ou encore La Gazzetta dello Sport, le roc italo-argentin âgé de 28 ans devrait s'engager ce lundi en faveur du Milan AC. Après quatre années de bons et loyaux services à Parme, l'ancien pensionnaire de Boca Juniors, Liverpool ou encore Banfield devrait ainsi donner un nouvel élan à sa carrière. En parallèle, sa vente devrait soulager un peu les Gialloblù qui ont des problèmes sur le plan financier.

A Milan, Gabriel Paletta serait sûrement d'entrée de jeu propulsé en tant que tour de contrôle. Sa puissance athlétique (1m90, 80kgs) et l'impact qu'il met dans les duels font de lui un élément difficile à “bouger”. La venue du natif de Buenos Aires pourrait coûter cher aux Français Adil Rami et Philippe Mexès. Au moins un de ces deux éléments serait susceptible de se retrouver fréquemment sur le banc. L'entraîneur Filippo Inzaghi a déjà plusieurs cordes à son arc à ce poste de défenseur central (Alex, Bocchetti, Bonera, Zapata…) et la venue de Gabriel Paletta renforcerait encore un peu plus la concurrence.