ASSE : Garcia s’en va, Sablé sur le banc (Officiel)

Par un communiqué publié sur son site officiel, l’AS Saint-Etienne a officialisé ce mercredi le départ de son entraîneur Oscar Garcia, quelques mois seulement après avoir succédé à Christophe Galtier.

Oscar Garcia

En froid avec ses dirigeants, l’Espagnol de 44 ans a décidé de stopper son aventure, quelques jours après la déroute face à l’Olympique Lyonnais (0-5). Dans la foulée, le club du Forez annonce la nomination par intérim de Julien Sablé (37 ans). L’ancien joueur et capitaine des Verts (1998-2007), actuel directeur du centre de formation, s’installera sur le banc ce vendredi pour le déplacement à Lille, lors de la 13e journée de Ligue 1, dans l’attente de la venue d’un nouveau coach. Après douze matches, Saint-Etienne occupe la sixième place du classement avec 18 points mais n’a glané qu’un succès au cours de ses sept derniers matches, toutes compétitions confondues, avec au passage une élimination à Strasbourg en Coupe de la Ligue.

Oscar Garcia a exprimé le souhait de quitter l’AS Saint-Etienne. Les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour cesser leur collaboration. Les discussions se sont déroulées dans un climat serein. L’accord conclu ne comporte aucune indemnité de départ et Oscar Garcia n’a pas voulu être rémunéré au-delà de son dernier jour de travail.

Les contrats des entraîneurs adjoints, Ruben Martinez, Enrique Sanz et Antonio Puche, ont également été résiliés“, précise notamment le club stéphanois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)