Les réactions s'enchaînent au Paris Saint-Germain après la débâcle à Newcastle. Un attaquant a lâché des mots forts sur la prestation du club francilien.
Celle-là, personne ne l'a vu venir. Si le Paris Saint-Germain ne s'attendait sans doute pas à glaner sans trembler une deuxième victoire consécutive, après des premiers pas concluants dans la compétition contre le Borussia Dortmund (2-0), l'humiliation concédée mercredi soir à Newcastle en Ligue des champions (1-4) constituera une grosse surprise dans le mauvais sens du terme pour les observateurs et supporters du mastodonte de la Ligue 1.
Dès le coup de sifflet final, les réactions se sont multipliées dans le camp francilien. Parmi elles, celle très cash du défenseur français Lucas Hernandez. L'entraîneur espagnol, Luis Enrique, a assumé ses choix contestés et pris pour lui ce fiasco contre les Magpies. Autre commentaire lâché après la rencontre, celui de l'attaquant portugais Gonçalo Ramos, aligné dans le onze de départ aux côtés de Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé.
“Ils ont été plus forts dans les duels”
Interviewé par nos confrères de Canal Plus, l'ancien avant-centre du Benfica Lisbonne – débarqué à l'intersaison sous la forme d'un prêt avec option d'achat – n'a pas masqué la supériorité des locaux. “On a essayé de jouer notre jeu, c’est une super équipe. C’est un cauchemar parce que c’est une grosse défaite. C’est une question de petits détails et Newcastle les a eus en sa faveur ce soir. Ils ont été plus forts dans les duels, ils ont réussi à marquer leurs occasions.”
Deuxièmes du groupe F à un point de Newcastle, les partenaires de Gianluigi Donnarumma devront impérativement rebondir sur le terrain des Italiens du Milan AC, le 7 novembre. En attendant, un sursaut sera attendu dimanche soir sur le terrain du Stade Rennais, en conclusion de la 8e journée de Ligue 1. En championnat, les Parisiens restent sur une contre-performance à Clermont (0-0).