Après deux matchs hors de ses bases, l'Olympique de Marseille retrouve l'ambiance volcanique du stade Vélodrome ce jeudi pour y affronter Brighton dans le cadre de la 2ème journée d'Europa League.

Les Olympiens sortent d'un mois de septembre plus que délicat, sans aucune victoire au compteur. Pour sa première sous les ordres de Gennaro Gattuso, l'OM a livré une prestation intéressante contre Monaco (2-3), notamment au niveau du pressing et des intentions offensives, mais s'est montré trop fragilement défensivement. Face à une équipe de Brighton qui aime avoir la possession, les Ciel et Blanc devront être beaucoup plus solides pour espérer repartir avec les trois points.

Pour cela, les Marseillais pourront compter sur le soutien de près de 63 000 personnes dans les travées du Vélodrome. Une ambiance qui ne fait pas peur à Lewis Dunk, le capitaine des Seagulls : “Nous nous attendons à ce que l’environnement soit hostile, a expliqué le défenseur en conférence de presse. Évidemment, nous avons des joueurs qui ont joué en Europe, mais nous avons aussi des joueurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience du football européen. Il y a aussi des stades hostiles en Angleterre. Nous venons ici pour jouer et gagner, et nous ne nous inquiéterons pas trop de ce qui se passe en dehors du terrain.

“Nous sommes confiants”

Corrigés sur la pelouse d'Aston Villa le week-end dernier (6-1), les joueurs de Roberto De Zerbi, qui a d'ailleurs reconnu avoir failli signer à l'OM, devront évidemment afficher un autre visage : “Nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons en possession et comment nous défendons. Ils ont quelques joueurs que nous connaissons d’Angleterre et d’autres que nous ne connaissons pas autant, mais nous venons ici en nous attendant à un match très, très difficile. Si nous jouons comme nous l’avons fait lors du dernier match contre Aston Villa, le score sera le même. Mais nous sommes confiants en nous et pensons que nous pouvons venir ici contre une grande équipe et gagner.

La rencontre entre les deux formations promet d'être spectaculaire.