Le Barça et Manchester City s'intéressent de près à la situation de Xavi Simons. Le joueur est actuellement prêté au RB Leipzig par le PSG.

Âgé de 20 ans, Xavi Simons a fait son retour au PSG durant le mercato estival, dans le cadre d'un transfert de 4 millions d'euros. Le club parisien disposait d'une clause de rachat avantageuse, ce qui a permis au joueur de négocier une belle prime à la signature. Les dirigeants français l'ont ensuite prêté au RB Leipzig afin de lui permettre d'avoir du temps de jeu.

Mais le PSG doit rester sur ses gardes. Deux de ses concurrents auraient inscrit le nom de l'international néerlandais (5 sélections) sur leurs tablettes. D'après les informations recueillies par le quotidien Sport, le Barça et Manchester City surveillent de près l'évolution de la situation du milieu de terrain. Les deux clubs apprécient a priori beaucoup ses performances. Mais l'affaire est pour eux loin d'être bouclée.

Un contrat qui court jusqu'en 2027

Depuis son arrivée à Leipzig, Xavi Simons a disputé 6 matchs de Bundesliga, avec 3 buts inscrits et 4 passes décisives. Le joueur a aussi participé à 2 rencontres de Ligue des Champions, lors desquelles il n'est pas parvenu à se montrer décisif. Ses prestations sont dans la lignée de ce qu'il a réussi avec le PSV Eindhoven (22 buts et 12 passes décisives en 48 matchs, toutes compétitions confondues).

Le PSG a bien sûr veillé à s'attacher ses services sur le long terme, alors qu'il est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Et son contrat court jusqu'en juin 2027. En conséquence, le Barça et Manchester City ont peu de chances d'arriver à leurs fins. Le club parisien ne commettra certainement pas deux fois la même erreur en le laissant partir. Les négociations pour son retour ont en effet été âpres durant le mercato estival.