Le PSG aurait coché le nom d’Erling Haaland, de Manchester City, pour les prochains mercatos. Les Parisiens pourraient frapper un gros coup avec le Norvégien.

Erling Haaland a réalisé une première saison extraordinaire avec Manchester City. L’attaquant a remporté la Premier League et la Ligue des Champions. Toutes compétitions confondues, le natif de Leeds a inscrit 52 buts en 53 rencontres. Il a également délivré 9 passes décisives. Le joueur a donc largement contribué à ce que l’équipe de Pep Guardiola remporte des trophées. Le Real Madrid et le Barça sont parfois associés à son nom. Mais le PSG ne serait pas loin…

D’après les informations obtenues par Ok Diario, le club français a coché le nom d’Erling Haaland en vue du mercato 2024. Les dirigeants parisiens envisageraient de l'attirer pour compenser l’éventuel départ de Kylian Mbappé, qui n’a pour l’instant pas prolongé son contrat. Le Norvégien trônerait en haut de leur short-list et son transfert pourrait être facilité par une clause libératoire présente dans son contrat, qui serait de l'ordre de 200 millions d’euros.

Mbappé pas décidé à prolonger ?

Info ou intox ? L’information est à prendre avec des pincettes. Si Ok Diario offre parfois de véritables exclusivités, le média propage aussi des rumeurs qui ne se vérifient pas toujours. Il est probable que les dirigeants du PSG cherchent une solution pour compenser l’éventuel départ de Kylian Mbappé. Mais le dossier menant à la signature d’Erling Haaland est certainement le plus complexe qui soit.

Pour rappel, Kylian Mbappé a été écarté de l’équipe première parisienne durant l’intersaison. Le joueur s’est finalement réconcilié avec sa direction, qui espère avant tout le prolonger afin qu’il ne quitte pas le club gratuitement. L’attaquant n’a pour l'instant pas apposé sa signature sur un contrat. Tout semble encore possible, alors que le Real Madrid espère manifestement obtenir sa signature sans débourser pour un transfert. L’incertitude concernant son avenir pourrait perdurer jusqu’à la fin de la saison…