Equipe de France : la réponse de Deschamps sur Mathys Tel
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FDidier-Deschamps-medias-Equipe-de-France.jpg)
Didier Deschamps a donné son ressenti sur les prestations au Bayern Munich de l'attaquant français Mathys Tel, retenu par les Espoirs de Thierry Henry.
Le jeune buteur du Bayern Munich, Mathys Tel, a été convoqué pour la première fois par l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry pour les deux matchs contre la Bosnie-Herzégovine (13 octobre) et Chypre (17 octobre), comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2025. La récompense d'un début de saison très convaincant avec le club allemand.
“On est attentifs mais il y a des étapes”
Avant “Titi”, le sélectionneur des A, Didier Deschamps, a lui publié la liste des joueurs amenés à participer aux deux prochaines rencontres des champions du monde 2018 contre les Pays-Bas (13 octobre), dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024, et l’Écosse (17 octobre) en match amical. Un groupe dans lequel ne figure pas l'ancien Rennais, ce qui ne l'a pas empêché de parler des prestations du natif de Sarcelles et de l'éventualité de sa future convocation avec les grands.
Bien qu'impressionné par la progression de l'ancien pensionnaire du championnat de France, le natif de Bayonne ne souhaite pas griller les étapes avec lui. “Il a une très bonne efficacité par rapport à son temps de jeu. Il a cette capacité à être décisif quand il rentre. J'espère pour lui qu'il sera amené à avoir le plus de temps de jeu possible, de commencer les matchs. Ce qu'il fait est intéressant. Il a cette capacité à se montrer décisif avec un temps de jeu réduit. On est attentifs mais il y a des étapes à franchir.”
Depuis le lancement de la saison 2023-2024, Mathys Tel a disputé dix matchs toutes compétitions confondues mais n'a débuté que deux rencontres sous les ordres de Thomas Tuchel, mais il ne s'est pas privé de trouver à six reprises le chemin des filets. Mardi, le Tricolore a signé le but de la victoire sur le terrain des Danois du FC Copenhague (2-1), en Ligue des champions.