Mercato - Le Bayern Munich a tranché pour Boateng !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F09%2FJerome-Boateng-Olympique-Lyonnais.jpg)
Libre depuis la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Jérôme Boateng avait fait son retour au Bayern Munich récemment. Le défenseur central s'entraînait notamment avec le groupe.
Recruté lors de l'intersaison 2021, Jérôme Boateng n'a pas laissé un grand souvenir dans la capitale des Gaules. Loin de son meilleur niveau après une longue blessure, l'Allemand a disputé seulement 35 rencontres toutes compétitions confondues avec l'OL. De quoi être considéré comme une erreur de recrutement par Juninho, directeur sportif au moment de son arrivée : “Avec le recul, il faut reconnaître que ce n'était pas une bonne idée de le faire venir à Lyon, car le joueur n'a jamais pu répondre à nos attentes.”
L'ancien artificier avait d'ailleurs été surpris de l'intérêt qui lui portait le Bayern Munich : “Le fait qu'il parte maintenant au Bayern est une énorme surprise. Car il n’a pas beaucoup joué la saison dernière, et qu’il s’est entraîné seul lors des quatre derniers mois. Je ne suis pas sûr que cela se passe bien à Munich“, avait-il confié.
C'est non pour Boateng
Thomas Tuchel avait justifié sa présence par les nombreuses absences dans l'arrière-garde : “Il s'entraînera avec nous pendant 2-3 jours, puis nous discuterons avec lui et prendrons une décision. C'est une situation particulière, nous avons eu trois blessures de défenseurs en une semaine, donc nous devons compenser jusqu'aux vacances d'hiver.” La décision a, semble-t-il, été prise par les dirigeants allemands, qui ont décidé de ne pas signer Boateng.
Jérôme Boateng ne SIGNERA PAS de nouveau contrat au Bayern ! 🚨🇩🇪
Ses affaires extra-sportives ont été le facteur crucial.
[🗞️ @SPORTBILD] pic.twitter.com/fDED0SmSAR
— FC Bayern Munich – France (@FCBMFrance) October 6, 2023
D'après les informations obtenues par Bild, c'est le volet judiciaire qui a fait pencher la balance. Pour rappel, le joueur de 35 ans avait été condamné pour des violences envers son ex-compagne. Après avoir porté la tunique du Rekordmeister pendant dix ans, Jérôme Boateng ne fera donc pas son retour dans le club où il a notamment remporté 25 titres dont deux Ligues des Champions.