Alors que l'Olympique accueillera ce dimanche (15h) le FC Lorient pour un match absolument crucial, Fabio Grosso était ce vendredi après-midi en conférence de presse. À 48 heures de ce rendez-vous décisif, l'entraîneur italien a clairement mis la pression sur ses joueurs mais s'est également adressé indirectement à son président.

Dernier de la Ligue 1 avec deux petits points au compteur, enchaînant les mauvais résultats depuis le mois d'août, l'Olympique Lyonnais est dos au mur. Opposés aux Merlus ce dimanche après-midi, les Gones n'auront qu'un objectif : remporter la victoire et empocher ainsi les trois points pour la première fois de la saison. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Rhodaniens ne comptent en effet aucun succès en Ligue 1 après sept journées de championnat (2 nuls et 5 défaites).

Pour sortir de la zone rouge, les Lyonnais vont tout de même devoir montrer un autre visage que lors des dernières rencontres. En conférence de presse, Fabio Grosso a d'ailleurs fait passer indirectement quelques consignes à ses protégés.

“Si on augmente la qualité du groupe, je serai heureux”

” On travaille fort pour gagner, on est prêt. Il faudra faire un super match. Il faut connaître les caractéristiques des adversaires, chercher des solutions pour le mettre en difficulté. Les joueurs doivent bouger ensemble, récupérer vite les ballons. Il faudra une grande humilité et une grande générosité. On ne doit pas se sentir au-dessus des autres ni en dessous. C'est un championnat difficile, chaque match met en évidence les difficultés”, a notamment expliqué le Champion du Monde 2006 face aux journalistes.

Alors que John Textor a de son côté récemment affirmé qu'il n’hésiterait pas à investir de sa fortune lors du mercato hivernal, Fabio Grosso a par ailleurs sous-entendu qu'un peu de renforts seraient effectivemnt bienvenus dans son effectif. “Si on augmente la qualité du groupe, je serai heureux. Il y a encore du temps, ce n'est pas très important actuellement. Si le président peut nous donner des joueurs avec de la qualité…”, a ainsi concédé l'ancien coach de Frosinone lors d'une prise de parole dont RMC Sport se fait écho.