Mercato - Manchester City veut blinder Haaland !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FErling-Haaland-Manchester-City-1.jpg)
Incroyablement efficace depuis son arrivée chez les Skyblue à l'été 2022, Erling Haaland est l'un des attaquants les plus talentueux de sa génération. Du côté de Manchester City, on fera donc évidemment tout ce qui est possible pour conserver le Cyborg norvégien encore très longtemps.
Mais pour combien de temps encore Erling Haaland fera-t-il le bonheur de l'Etihad Stadium ? Dans la cité du Nord-Ouest de l'Angleterre, on espère évidemment que le natif de Leeds ne fera jamais ses valises. Rarement dans son histoire en effet, la Premier League n'a connu d'attaquant aussi prolifique. Un bref coup d'oeil aux statistiques suffit à le prouver. Depuis qu'il a signé à Manchester City au mois de juillet de l'année dernière, le joueur de 22 ans n'a inscrit pas moins de 60 buts en 64 matchs disputés (toutes compétitions confondues), soit un incroyable ratio de 0,93 but par rencontre.
Face à de tels chiffres, l'état-major des Citizens garde donc évidemment un oeil attentif sur l'avenir du géant venu de Norvège. Si le contrat actuel signé par Erling Haaland avec le pensionnaire de Premier League court jusqu'en 2027, nul n'est à l'abri d'une mauvaise surprise. Le Real Madrid pourrait en effet par exemple se manifester au prochain mercato d'été, notamment si le dossier Mbappé venait à se refermer. Un club français pourrait de même tenter sa chance.
Manchester City prépare une énorme offre pour Erling Haaland
Selon les informations du Daily Mail, les grandes manoeuvres auraient donc déjà débuté chez le Champion d'Angleterre en titre avec un seul objectif : conclure une nouvelle prolongation de contrat avec l'ancien attaquant du Borussia Dortmund. Pour parvenir à ses fins, le quotidien britannique précise que Manchester City est prêt à casser sa tirelire.
https://www.youtube.com/watch?v=zx1kqJvFO38&pp=ygUHaGFhbGFuZA%3D%3D
Erling Haaland pourrait ainsi se voir proposer un salaire hallucinant. Nos confrères citent pour preuve le chiffre colossal de 460 000 euros par semaine, soit 23 millions d'euros à l'année et ce calclul ne prend pas en compte les primes qui pourraient venir s'ajouter à la fiche de paie du Norvégien….