Manchester City va défier Arsenal ce dimanche (17h30) à l'Emirates Stadium dans le cadre de la 8e journée de Premier League.
Les Citizens, leaders avant cette journée (18 points, six victoires, une défaite), ont perdu provisoirement la tête samedi en raison de la victoire de Tottenham sur la pelouse de Luton Town (1-0). Arsenal, qui reste sur une défaite contre Lens à Bollaert cette semaine (1-2) en Ligue des Champions, aura à cœur de rester invaincu en championnat. Les Gunners ont même l'occasion de s'emparer de la première place en cas de victoire contre Manchester City.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manchester City (@mancity)

Guardiola pique Foden

Avant ce choc du championnat d'Angleterre, Pep Guardiola s'est permis d'envoyer une petite pique à Phil Foden, dont les axes de progression sont encore nombreux selon le coach espagnol. “Je pense que Phil a un instinct libre en tant que footballeur. Ce n’est pas un joueur qui réfléchit tellement quand il joue. Mais il lui reste un pas à franchir et des devoirs à accomplir pour l’équipe. Avec certains joueurs, par exemple Rico Lewis, ça arrive tout de suite. Quand il est arrivé, je ne lui ai rien appris, cela venait de sa nature. Mais il n’a pas un talent comme Phil dans d’autres aspects. C’est normal et c’est bien”, a confié Guardiola en conférence de presse.

“Il doit comprendre le jeu dans son ensemble”

Auteur de deux buts et quatre passes décisives depuis le début de la saison en douze rencontres toutes compétitions confondues, Foden reste malgré tout un titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur. “Les footballeurs ne font pas du copier-coller, c’est la façon dont on les connecte et c’est ce qui rend mon travail si fascinant. Phil a joué à droite, à gauche, dans les intervalles, aucun problème. Pourrait-il finalement jouer comme milieu de terrain défensif ? Pour cela, il doit comprendre le jeu dans son ensemble. À mesure qu’il grandit, il doit ajouter des choses à son jeu”, a-t-il prévenu.