Quelques semaines après s'être installé sur le banc de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a connu ce dimanche son premier succès avec les Ciel et Blanc. Face au promu havrais, les Marseillais se sont en effet imposés avec la manière (3-0). À l'issue de la partie, l'Italien n'a pas manqué d'envoyer un message à destination du public phocéen.
C'est fait ! Gennaro Gattuso tient sa première victoire en tant que coach de l'Olympique de Marseille. Après avoir connu une défaite sur la pelouse de Monaco (3-2) pour sa première puis obtenu un nul frustrant contre Brighton en Europa League (2-2), le technicien italien a lancé définitivement son mandat sur le banc du Vélodrome.
Dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1, les Provencaux ont donc battu le Havre sur un score net et sans bavure (3-0). Supérieurs au champion de Ligue 2 et bien aidé par l'exclusion de Rassoul Ndiaye, les Ciel et Blanc ont fait preuve de sérieux pour empocher les trois points. Alors qu'Arouna Sagante avait inscrit un but contre son camp en tout début de rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr sont ensuite venus corser l'addition pour les Normands.
Gennaro Gattuso remercie le Vélodrome
Alors que l'OM n'avait plus gagné depuis le 26 août dernier et que la trêve internationale se profile, ce solide succès intervient évidemment au meilleur des moments. Au micro de Prime Vidéo, Gennaro Gattuso n'a pas caché sa joie, en profitant pour remercier le soutien du public marseillais.
💪 L'image forte du coach, Gennaro Gattuso, qui harangue ses joueurs après le coup de sifflet final !#OMHAC pic.twitter.com/kT0qjiLqEX
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 8, 2023
“J’aimerais d’abord remercier les 65 000 supporters qui nous ont poussés aujourd’hui. On a préparé ce match différemment, puisque c’est une équipe qui utilise beaucoup la profondeur, on ne pouvait pas presser trop haut. On peut encore s’améliorer, et on va continuer dans ce sens”, a ainsi confié la légende de l'AC Milan auprès de nos confrères.
Au retour de la trêve, l'OM se déplacera sur la pelouse de l'OGC Nice avant de recevoir l'AEK Athènes dans le cadre de la Ligue Europa.