AC Milan : gravement accusé, Maignan réplique !
Ce samedi, lors de la rencontre de Serie A à Genoa, l'AC Milan, qui s'est imposé en fin de rencontre (0-1), a perdu le Français Mike Maignan avant la fin de la rencontre. L'ex-Lillois a été expulsé dans les arrêts de jeu pour une sortie dangereuse.
L'expulsion du portier tricolore a permis à l'attaquant Olivier Giroud, qui l'a remplacé dans les buts, de briller en fin de partie, en s'imposant notamment de manière efficace, mais peu académique, sur une attaque menée par le Genoa. Le club italien, finalement battu chez lui 1-0 était en tout cas mécontent à la fin de la rencontre.
Le président du 15e de Serie A, Alberto Zangrillo, a fait une sortie violente sur Mike Maignan : “Milan a gâché le match, je le dis en tant que médecin : (Mike) Maignan a fait une sortie assassine. Ce n'est pas grave, ce n'est pas grave, le football est un monde de moins en moins équilibré de toute façon. C'est en train de ruiner le football. En Serie A, quand c'est David contre Goliath, c'est toujours le géant qui est favorisé. Ce que nous avons vu ce soir le montre clairement à tout le monde”.
[🎞️VIDEO] 🇮🇹 AC Milan
😱 Ohh la très mauvaise sortie de Mike Maignan !!!
🟥 Carton rouge plus que logique pour le gardien Français
😅 Et c'est Olivier Giroud qui enfile les gants pour le remplacer !!!➡️ C'est l'image de la soirée !!!https://t.co/ALiNrwyLJ9
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 7, 2023
Une déclaration étonnante, alors que le gardien milanais a bien reçu un rouge pour sa sortie ratée.
La réponse de Maignan
Sur le réseau social Instagram, l'international de 28 ans a pris la parole, soulignant le caractère non intentionnel de son geste : “Zangrillo, les mots ont un sens. Ce qui s'est passé hier était un acte hasardeux, mais en aucun cas un “assassinat”. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir et j'espère que vous n'aurez jamais à vivre ce dont vous m'accusez”.
🔴 Maignan répond au président du Genoa sur Insta, les termes @mmseize ! pic.twitter.com/zkxGddni5e
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) October 8, 2023
Pour cette faute, Mike Maignan pourrait recevoir plusieurs matchs de suspension. Pour se consoler, le Français pourra lire la déclaration de Didier Deschamps, prononcée ce dimanche dans Téléfoot : “Je suis impressionné par Mike Maignan. Il fait partie des trois meilleurs gardiens de but parmi les plus forts du monde, pour ne pas dire le meilleur”.