OL : la sortie très forte de Grosso sur le maintien
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Fabio-Grosso-OL.jpg)
L'OL, qui menait 3-1 contre le FC Lorient à la 41ᵉ minute de jeu, ce dimanche, s'est fait rejoindre en seconde période (3-3). Ce qui a eu le don d'agacer les joueurs comme le coach, Fabio Grosso.
Au micro de Prime Video, Alexandre Lacazette a révélé avoir “beaucoup de déceptions”, car le résultat est “très frustrant”, alors que l'OL “paye [ses] petites erreurs” face aux Merlus. Le capitaine salue néanmoins le travail de l'entraîneur : “Oui, le coach a fait des choix forts. Le coach a confiance dans tout le groupe, sa composition montre que pour avoir sa place, il faut le mériter. Ça va permettre à tout le monde de continuer à travailler, pour garder sa place pour ceux qui sont sur le terrain et pour ceux qui sont sur le banc, de continuer à travailler pour garder leur place”.
Rayan Cherki et Corentin Tolisso ont commencé la rencontre sur le banc, ce dimanche.
“On joue le maintien”
Devant les médias, en conférence de presse, Fabio Grosso a dévoilé ce que son équipe jouait réellement, cette saison : “Pour le moment, on est là et on joue le maintien. Je veux remercier les supporters qui ont mis une ambiance extraordinaire. Pour l'instant, on est là. On mettra du temps à sortir. Il faut faire les points”. Avant d'annoncer la couleur pour la petite pause qui arrive : “Pendant la trêve (internationale), on va travailler sur tout : le mental, le physique, la technique…”
Grosso : "Pour le moment on est là et on joue le maintien. Je veux remercier les supporters qui ont mis une ambiance extraordinaire. Pour l'instant, on est là. On mettra du temps à sortir. Il faut faire les points." #OLFCL pic.twitter.com/Yhq8xIDjc1
— Alexandre Corboz (@AlexCorboz) October 8, 2023
L'ancien défenseur de l'OL et de l'Inter a cela dit retiré du positif de la rencontre : “On a fait de très bonnes choses. Une volonté commune de faire un résultat et après on a un peu lâché. On peut repartir avec plus, mais je veux garder le positif”.
Avec cette nouvelle contre-performance, en particulier en regard au scénario du match, l'OL est toujours en grand danger au classement, avec une 17e place et 3 points. Clermont, le 18ᵉ, avec 2 unités, a vu son match arrêté face à Montpellier.