L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s'est pris la tête avec un journaliste, à l'issue de la victoire obtenue dimanche soir à Rennes en Ligue 1.
Sous pression après le fiasco à Newcastle en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se savait très attendu sur le terrain du Stade Rennais, dimanche soir, en match de clôture de la 8e journée de Ligue 1. 90 minutes plus tard, le club de la capitale respire un peu mieux. Si Kylian Mbappé a enchaîné un quatrième match consécutif sans le moindre but marqué, les visiteurs s'en sont remis à Vitinha, Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani pour renouer avec la victoire (3-1).
“Tu ne vois que les choses négatives”
De quoi redonner le sourire à Luis Enrique ? Dès le coup de sifflet final, l'entraîneur espagnol a confié ses premières impressions sur la performance de ses joueurs, au micro de Free Ligue 1. Un entretien durant lequel le successeur de Christophe Galtier a poussé un énorme coup de gueule contre Alexandre Ruiz. Luis Enrique a déploré les questions trop négatives du journaliste de 48 ans, dans une passe d'armes en espagnol entre les deux hommes, notre confrère demandant à l'ancien coach du FC Barcelone dans quels domaines ses protégés doivent encore progresser.
Luis Enrique, le coach 🇪🇸 du #PSG revient avec nous sur le match de ce soir !#SRFCPSG pic.twitter.com/uaMy73ovR3
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) October 8, 2023
“Toi, tu ne vois que les choses négatives. Tu es corrosif. Toutes les interviews ! C’est le plus négatif de l’histoire du football mondial. Un jour, on a gagné 4-1 et il m’a dit qu’on méritait de perdre”, a pesté le technicien francilien, très remonté. La tension a fini par retomber, avant que Luis Enrique ne quitte la pelouse pour regagner les couloirs du Roazhon Park. Alexandre Ruiz s'est ensuite justifié quant à la nécessité de poser les questions qui fâchent, même après un succès qui permet au champion de France 2023 de reprendre confiance avant la trêve internationale.
Remonté à la troisième place du classement avec 15 points, le Paris Saint-Germain pointe à une longueur de Nice et deux unités de Monaco.