PSG : Dembélé sait pourquoi Mbappé n’y arrive plus
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FOusmane-Dembele-Kylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Après la victoire du Paris Saint-Germain à Rennes, dimanche soir, Ousmane Dembélé est revenu sur le nouveau match sans but de son compatriote Kylian Mbappé.
Le succès ramené de Rennes par le Paris Saint-Germain (3-1), dimanche dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, ne fera pas oublier la période difficile vécue par Kylian Mbappé. Après Marseille (4-0), Clermont (0-0) et Newcastle (1-4), l'attaquant français de 24 ans a conclu hier une quatrième rencontre consécutive sans parvenir à marquer, une passe délicate très surprenante alors que l'ancien Monégasque réalisait une excellente entame de saison avec un total de 8 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues.
“Il était un peu fatigué”
Evoquée une nouvelle fois par son entraîneur Luis Enrique, face aux médias, la disette du natif de Bondy a également été abordée par l'un de ses partenaires de jeu. En zone mixte, Ousmane Dembélé a livré son ressenti sur la nouvelle performance décevante du capitaine des Bleus. Le milieu offensif tricolore croit savoir pourquoi Kylian Mbappé est à la peine depuis quelques semaines. “Il était un peu fatigué sur ce match. On joue tous les trois jours, ça pèse un peu. Il n'est pas frustré. Il va vite remarquer”, s'est contenté de lancer l'ex-Barcelonais, visiblement guère inquiet pour son illustre compatriote.
🗣 "il y une de volonté chez Mbappé de devenir un passeur ! Que tu ajoutes ça à ta panoplie, je veux bien, mais que tu substitues ça à ta force, à savoir l'accélération, l'élimination, je comprend pas".@DanielRiolo pas convaincu par l'envie de Mbappé d'être plus meneur de jeu. pic.twitter.com/c2C4vzR6IR
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 8, 2023
La trêve internationale permettra peut-être à Kylian Mbappé de retrouver le chemin des filets, pendant le nouveau rassemblement de l'équipe de France. Les joueurs de Didier Deschamps rendront visite aux Pays-Bas, vendredi, dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2024, avant la venue à Lille de l'Ecosse en match amical, le mardi suivant. Le mois dernier, la star aux 71 sélections et 40 buts avec les finalistes du Mondial 2022 ne parvenait pas à marquer contre l'Irlande (2-0), avant de rester sur le banc de touche face à l'Allemagne (1-2). Sa dernière réalisation en sélection remonte au 19 juin face à la Grèce (1-0).