Touché au genou dimanche lors de la victoire de l'AS Rome sur la pelouse de Cagliari (4-1) dans le cadre de la 8e journée de Serie A, Paulo Dybala devra prendre son mal en patience avant de retrouver la compétition.
Après un début de saison très compliqué, la Roma vient d'enchaîner un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues. Après une victoire méritée contre Frosinone le 1er octobre puis un carton contre le Servette Genève jeudi dernier en Europa League (4-0), le club de la capitale italienne a de nouveau fait parler sa force de frappe offensive sur le terrain de Cagliari dimanche (4-1). Romelu Lukaku, décidément très en forme en ce moment, s'est offert un doublé (20e, 59e) lors de cette rencontre. Aouar (19e) et Belotti (51e) ont également participé à la fête. Ce succès permet aux joueurs de José Mourinho de remonter à la 10e du championnat italien avec 11 points (trois victoires, deux matchs nuls, trois défaites).
#SelecciónMayor El jugador de @OfficialASRoma, @PauDybala_JR, queda desafectado de la convocatoria por lesión. pic.twitter.com/RT0vqQKvmP
— 🇦🇷 Selección Argentina ⭐⭐⭐ (@Argentina) October 8, 2023
Dybala, un mois d'arrêt minimum
Titulaire face à Cagliari, Paulo Dybala a dû céder sa place en larmes peu avant la pause à Belotti à la suite d'un choc violent avec Matteo Prati. Le club italien a expliqué ce lundi dans un communiqué que les examens effectués avaient révélé une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Les médias italiens et le staff médical romain s'accordent à dire que l'international argentin sera absent des terrains pendant plusieurs semaines, sans doute un mois.
Une blessure qui tombe mal
L'ancien attaquant de la Juventus Turin doit ainsi renoncer à sa convocation avec l'équipe d'Argentine qui doit affronter le Paraguay vendredi, puis le Pérou le 18 octobre dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Dybala manquera ainsi au minimum trois matchs de Serie A contre Monza (22 octobre), l'Inter Milan (29 octobre) et Lecce (5 novembre) et une rencontre d'Europa League face au Slavia Prague.
⚽️ Spina per @HoussemAouar 🙌#CagliariRoma pic.twitter.com/79voRK1cST
— AS Roma (@OfficialASRoma) October 9, 2023