Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry, était en conférence de presse ce lundi à Clairefontaine en marge du rassemblement des Bleuets lors de ce mois d'octobre. 
Lors de son passage devant les médias, Thierry Henry a d'abord évoqué le choix de Didier Deschamps de convoquer Malo Gusto après le forfait de Dayot Upamecano. “Content pour lui, on est tous là pour que les joueurs puissent aller en A, c'est le but. J'espère qu'il pourra s'exprimer mais c'est “DD” qui décidera. Les gens en Angleterre sont assez heureux de ses performances, il a su profiter des blessures en club pour pouvoir s'exprimer et je suis heureux de le voir en Bleu aujourd'hui”, a expliqué le coach des Espoirs tricolore.

Henry déjà fan de crack Akliouche

Par ailleurs, le sélectionneur des Bleuets s'est montré dithyrambique au sujet du jeune Monégasque Maghnes Akliouche (AS Monaco), appelé dans la liste des Espoirs pour affronter la Bosnie-Herzégovine (13 octobre) et Chypre (17 octobre) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2025. “La façon dont il presse, son activité, son envie, son attention. Je ne parle même pas des qualités du joueur, qui sont énormes. Notamment pour se tourner, aller vers l'avant, faire la dernière passe. Il a aussi quelque chose de très important : quand vous regardez dans ses yeux, vous voyez que vous ne pouvez pas faire n'importe quoi avec lui. Il ne parle pas beaucoup, mais il parle beaucoup avec la balle”, a-t-il souligné.

Tel a bluffé Henry

La légende des Bleus a également multiplié les compliments pour l'attaquant du Bayern Munich Mathys Tel (18 ans), sélectionné lui aussi grâce à des entrées toujours décisives avec le club allemand depuis deux mois. “Déjà, il met des buts. Lors de ses appels, il est toujours orienté vers l'avant. Et même s'il joue une minute, il se crée deux occasions. Ce n'est pas à négliger, comme son envie”, a-t-il conclu.