PSG, Riolo : “Mbappé n’a pas les qualités pour…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Après quatre rencontres sans trouver le chemin des filets avec le Paris Saint-Germain, il n'en fallait pas plus pour que les critiques commencent à pleuvoir sur Kylian Mbappé.
Cela faisait un petit moment que Kylian Mbappé n'était pas rester muet durant quatre matchs, une éternité pour un joueur de sa trempe. Naturellement, les médias s'en donnent à cœur joie, en interrogeant ses coéquipiers et son entraîneur sur la petite baisse de régime du Français. Alors qu'Ousmane Dembélé a mis en avant le fait que l'ancien de Bondy soit “un peu fatigué“, Luis Enrique a, de son côté, évoqué une statistique “anecdotique” pour le Champion du monde 2018.
Pour Daniel Riolo, si Kylian Mbappé a du mal à retrouver le chemin des filets dernièrement, c'est en raison de sa volonté d'être aussi à la dernière passe, comme il l'a confié sur les ondes de RMC : “Il y a une sorte de mutation, juge l'éditorialiste. Alors, c’est très bien, il a fait de très belles passes. Il y a une sorte de volonté chez Mbappé de devenir un passeur. Que tu ajoutes ça à ta panoplie, je veux bien, mais que tu la substitues à ce qui faisait ta force, à savoir l’accélération, l’élimination, les belles frappes, là, j’avoue que j’ai un problème, je ne comprends pas.”
“Je veux qu'il aille sur son côté, qu'il accélère”
Avant de poursuivre : “Qu’il le fasse, mais qu’il n’oublie pas la base. Face à Rennes, il n’a pas eu la base. Depuis quand Mbappé n’est pas dans les buteurs quand le PSG marque trois fois ? Le buteur de cette équipe, c’est Mbappé. Mbappé n’est pas un 10, il n’a pas les qualités pour jouer 10. Je veux qu’il aille sur son côté, qu’il accélère, qu’il casse les défenses et pas qu’il décroche et qu’il donne un bon ballon. Je ne suis même pas sûr qu’il en soit capable. Il n’a pas une technique qui lui permet de faire ça. Il n’a pas la technique de Benzema, ce n’est pas sa force.”
🗣 "il y une de volonté chez Mbappé de devenir un passeur ! Que tu ajoutes ça à ta panoplie, je veux bien, mais que tu substitues ça à ta force, à savoir l'accélération, l'élimination, je comprend pas".@DanielRiolo pas convaincu par l'envie de Mbappé d'être plus meneur de jeu. pic.twitter.com/c2C4vzR6IR
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 8, 2023
Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé n'a pas délivré la moindre passe décisive. Une donné qui va dans le sens de l'analyse de Daniel Riolo.