Mercato - Manchester City : un flop à 50M€ va partir !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FIcon_73777586-scaled.jpg)
Si Pep Guardiola est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs entraîneurs du XXIème siècle, le coach espagnol ne donne pas sa confiance à n'importe qui. Un milieu de terrain des Three Lions l'a clairement appris à ses dépens.
Recruté en juillet 2022 par Manchester City en provenance de Leeds United, Kalvin Phillips semblait avoir clairement franchi un cap déterminant dans sa carrière. Rappelons que les Skyblues n'avaient pas hésité à casser leur tirelire pour s'offrir ses services. La venue du natif de Leeds avait pour preuve coûté pas moins de 50 millions d'euros aux finances du club mancunien.
Près d'un an plus tard, le bilan est cependant loin d'être positif pour les deux parties, que ce soit pour le joueur ou pour Manchester City. Depuis son arrivée, le milieu de terrain de 27 ans n'est en effet jamais parvenu à trouver sa place dans l'équipe de Pep Guardiola. Durant tout l'exercice 2022-2023, le Britannique n'a ainsi eu le droit qu'à deux petites titularisations en Premier League, un chiffre qui frise le ridicule. Et la tendance ne semble pas s'être inversée depuis le début de la saison en cours. En huit journées disputées, Kalvin Phillips n'a joué que 26 minutes.
Kalvin Phillips devrait quitter Manchester City dès janvier prochain
Il y'a quelques semaines, Pep Guardiola avait d'ailleurs lui même reconnu ses difficultés à intégrer Kalvin Phillips à son plan de jeu : “Marcelo Bielsa a donné à Kalvin le meilleur de sa carrière. J’aurais adoré faire avec Kalvin ce que Marcelo a fait. Nous avons notre propre façon de jouer, et il a parfois du mal dans certaines choses, alors que l’ancien style de jeu de Leeds était parfait pour lui”.
Man City midfielder Kalvin Phillips is reportedly expected to leave the club in January, with Newcastle and Everton considering a move for the player 👀 pic.twitter.com/3iLPWxObBQ
— Transfermarkt.co.uk (@TMuk_news) October 11, 2023
Devant ce triste constat, Manchester City se serait donc résolu à mettre fin à ce fiasco. Le média i Sport fait ainsi savoir que l'international britannique sera placé sur la liste des indésirables dès le mois de janvier prochain, lors du mercato hivernal. Tottenham, Everton et Newcastle pourraient se montrer intéressés par son profil.