Après avoir déjà dépensé des centaines de millions d'euros lors des derniers mercatos pour des résultats plutôt décevants, Chelsea n'a visiblement pas l'intention de faire des économies. Selon la presse britannique, les Blues pourraient en effet se lancer sur un dossier brûlant dès le mois de janvier prochain.

Ayant déjà cassé sa tirelire lors du mercato d'hiver de janvier 2022, Chelsea a récidivé cet été. Entre les mois de juin et d'août derniers, le pensionnaire de Premier League a ainsi dépensé plus de 460 millions d'euros sur le marché des transferts, selon les calculs du site référence en la matière Transfermarkt. 

Parmi les arrivées les plus remarquées, on pourra notamment s'arrêter sur le cas de Moises Caicedo. Chelsea n'a pas hésité à signer un chèque de 116 millions pour s'attacher les services de l'ancien joueur de Brighton. Roméo Lavia (62 millions d'euros), Christopher Nkunku (60 millions d'euros) ou encore Cole Palmer (50 millions d'euros) sont également venus renforcer un effectif déjà très fourni.

Chelsea pense à Victor Osimhen

Mais cela n'a pour le moment pas suffit pour remettre le club londonien sur le haut de la scène. Après huit journées de championnat, Chelsea occupe une très décevante onzième place. Pour mettre fin à cette mauvaise spirale, l'état-major des Blues pourrait donc se montrer encore très actif durant le mercato d'hiver et se pencher notamment sur un profil très attirant.

Selon les informations de ESPN  UK, Victor Osimhen serait en effet visé par la cellule de recrutement du Champion d'Europe 2021. Après un été mouvementé autour de son avenir, le très prolifique buteur originaire du Nigéria est finalement resté en Série A. L'ancien joueur du LOSC a tout de même connu un début de saison très agité. Son agent a notamment exprimé sa colère après la malencontreuse publication d'une vidéo sur le compte TikTok du club de Campanie.