La star de l'Argentine, Lionel Messi, a porté de lourdes accusations à l'issue de la victoire décrochée par les champions du monde 2022 contre le Paraguay (1-0).

Carton plein pour l'Argentine. Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'Albiceleste a enchaîné face au Paraguay (1-0) une troisième victoire en trois matchs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, à Buenos Aires. Un succès obtenu sur un but du défenseur central du Benfica Lisbonne, Nicolas Otamendi, signé dès la 3e minute de jeu. Une rencontre pour laquelle un certain Lionel Messi n'était pas titularisé au coup d'envoi par Lionel Scaloni. Remis d'une blessure musculaire, l'attaquant de l'Inter Miami a fait son entrée en lieu et place de l'attaquant de Manchester City Julian Alvarez, à la 53e minute.

“Je ne sais pas qui est ce gars”

Resté muet pour sa 176e sélection, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain s'est présenté en zone mixte, dès le coup de sifflet final. Le moment choisi par le natif de Rosario pour faire une grosse confession auprès des médias de son pays. Le joueur de 36 ans révèle s'être fait cracher dessus par Antonio Sanabria, l'attaquant du Paraguay.

La “Pulga” n'en a pas la preuve mais affirme que ses coéquipiers ont vu faire l'ancien sociétaire du FC Barcelone, qui porte désormais le maillot du Torino. “Ils m'ont dit dans le vestiaire que l'un d'eux m'avait craché sur moi. Je ne sais pas qui est ce gars. Je n'ai rien vu mais je ne veux pas y accorder trop d'importance, sinon on en parlera partout et ce sera pire. Il vaut mieux en rester là.”

Ces accusations ont été dans la foulée démenties par le principal intéressé. “En voyant l'image de dos, on a l'impression que je lui crache dessus mais non.”

En tête de la zone Amérique du Sud avec neuf points et désormais deux longueurs d'avance sur le Brésil, mis en échec par le Venezuela (1-1), les Argentins viseront mercredi prochain une quatrième victoire de rang sur la pelouse du Pérou.