Mercato - Juventus : une pépite de l’OL pour remplacer Pogba ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FIcon_AB1_6338-scaled.jpg)
Alors que Paul Pogba est toujours suspendu par le club après son contrôle antidopage positif, la Juventus s'active pour tenter de lui trouver un remplaçant. Deux nouveaux joueurs de Ligue 1 seraient ciblés.
En plus de ses blessures régulières ces derniers mois, Paul Pogba pourrait voir sa carrière prendre un tournant encore plus incertain puisque le Français va sans doute être condamné pour dopage dans les prochaines semaines. En début de mois, une contre-expertise a confirmé la présence de testostérone dans son organisme, ce qui pourrait lui valoir plusieurs années de suspension et le rapprocher de la fin de sa carrière.
Dans l'attente de son jugement, le milieu de terrain a, sans surprise, été suspendu par la Juventus, qui s'est mise en quête d'un remplaçant. Il y a quelques jours, la Gazetta dello Sport faisait état d'un intérêt de la Vieille Dame pour deux pensionnaires de Ligue 1 : Youssouf Fofana et Habib Diarra, même si le quotidien estime que Pierre-Emile Hojberg est l'option n°1 des dirigeants transalpins. Ce vendredi, Tuttosport assure que deux autres noms ont été cochés.
Un premier contrat professionnel cet été
Une nouvelle fois, c'est du côté de la Ligue 1 que la Juve semble regarder. En effet, le média explique que Mahamadou Diawara, arrivé cet été en provenance du Paris Saint-Germain et qui a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique Lyonnais, figure sur la short list de l'écurie de Serie A.
La Juventus surveillerait Mahamadou Diawara 🇫🇷 (18 ans) pour préparer le remplacement de Paul Pogba 🔴🔵 #TeamOL via Tuttosport pic.twitter.com/DOkRa46NOn
— Café du Commerce OL (@CafeCommerceOL) October 13, 2023
Le joueur de 18 ans a d'ailleurs connu sa première titularisation en Ligue 1 ce week-end face à Lorient lors du nul des Gones (3-3). Rien ne dit cependant que les dirigeants rhodaniens seront enclins à laisser filer leur joueur, après avoir notamment perdu Malo Gusto, Castello Lukeba ou encore Bradley Barcola lors de l'intersaison. Tuttosport précise que la Juventus suit également Képhren Thuram en plus des deux autres joueurs précédemment cités.