OM : la bombe de Riolo sur Longoria
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Pablo-Longoria-OM-Marseille-medias.jpg)
Depuis près d’un mois, l’institution Olympique de Marseille vacille. Bien que le sportif ait repris ses droits, le flou semble toujours régner en interne.
La réunion du 18 septembre dernier avec les leaders des groupes de supporters a laissé des traces, conduisant notamment à la démission de Marcelino, mais également de Javier Ribalta, dont le départ a été officialisé en milieu de semaine. D’autres changements pourraient encore intervenir en interne, notamment concernant David Friio, le directeur sportif.
Dans l’After Foot, Daniel Riolo est revenu sur les heures qui ont suivi cette fameuse réunion : “Il y a cette réunion ça se passe mal. Longoria appelle Marcelino, il lui raconte. Ils se réunissent tard dans la nuit et à ce moment-là, ils décident tous de partir. Tous décident de partir. Donc Marcelino est le premier à dire : je m’en vais. Comme si cela arrangeait tout le monde“, relate d’abord l’éditorialiste.
Une grosse incertitude sur l’avenir de Longoria ?
Selon le journaliste de RMC, Pablo Longoria, de son côté, est resté seulement sur demande de son patron, Frank McCourt. Riolo envisage même que l’Espagnol quitte l’OM dès la fin de la saison : “Les autres voulaient visiblement aussi s’en aller. Ribalta est parti, les autres y ont pensé. Longoria reste probablement parce que McCourt lui a probablement dit que ce serait compliqué s’il partait immédiatement. Moi aujourd’hui, je ne parierais pas du tout que Longoria soit le président de l’OM l’année prochaine. Il s’agit d’une phase de transition pour ne pas laisser l’OM sans président, a-t-il poursuivi. C’est ainsi que je le perçois.”
Daniel Riolo : "Je ne parierais pas que Longoria soit encore le président de l’OM l'année prochaine. Il est là en phase de transition pour pas abandonner l’OM qui aurait dû trouver un nouveau président. Mais à mon avis, il y a une transition qui est en train de s’opérer,… pic.twitter.com/pjbCTz8B7A
— Infos OM (@InfosOM_) October 12, 2023
Si on en croit ces informations, la chasse à l’homme n’est pas encore terminée : “Il y a une vraie déstabilisation externe/interne à l'OM. À Marseille, il y a des gens qui veulent la peau de Longoria. C'est clair et net. Ils ont même essayé de séparer Stéphane Tessier de Longoria. C'est de la déstabilisation, car les deux sont encore liés pour affronter les jours qui viennent et affronter une crise qui n'est pas encore terminée.” Le recrutement du successeur de Javier Ribalta ne devrait donc pas permettre au club de tourner définitivement la page. Voilà qui devrait encore relancer les rumeurs d’une possible vente.