Manchester City : une recrue déjà fan du style Guardiola

Arrivé cet été en provenance du Stade Rennais, Jérémy Doku (21 ans) a parfaitement réussi son intégration à Manchester City et ne manque pas d'ambition pour la suite. 

Actuellement en Autriche pour une rencontre de la Belgique dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, Jérémy Doku espère concrétiser tous les espoirs placés en lui par les Diables Rouges pour le futur. Transféré cet été chez les Citizens contre un chèque de 60 millions d'euros, l'ancien Rennais a réussi des débuts prometteurs avec un but en cinq apparitions en Premier League et un autre inscrit en Ligue des Champions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dokss 🫡🤫 (@jeremydoku)

Une évolution logique ?

Si certains doutent encore de sa capacité à jouer un rôle majeur au sein de l'effectif de Pep Guardiola, le principal intéressé semble sûr de sa force et saura se montrer patient au sujet de son temps de jeu. Une chose est sûre, Doku a déjà l'impression d'être un joueur différent. “Est-ce que j’ai évolué comme joueur ? Je pense que oui. Mais après, c’est plus facile quand tu es entouré par des joueurs comme à City. C’est plus facile, tu as plus souvent la balle, tu es plus souvent dans des situations favorables”, a souligné l'ailier des Skyblues en conférence de presse.

Doku encense Guardiola

Devant les médias, l'ancien Rennais s'est également montré très élogieux au sujet de son nouvel entraîneur Pep Guardiola, qui aura selon lui une réelle influence sur la suite de sa carrière. “Et comme je l’ai dit, Pep est vraiment là pour que je sois dans les meilleures conditions, dans les meilleures situations pour les exploiter. Pour moi, c’est plus facile et après c’est plus simple pour être décisif. Et donc oui, je pense que j’ai évolué sur certains points”, a-t-il insisté. Leader de son groupe avec 13 points comme l'Autriche, la Belgique peut valider sa qualification pour l'Euro 2024 dès ce vendredi soir en cas de victoire à Vienne.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !