Les dix joueurs les mieux payés sont…

Le magazine américain Forbes a révélé le classement des joueurs les mieux rémunérés de la planète, en 2023. L'attaquant portugais, Cristiano Ronaldo, n'a pas perdu au change en rejoignant l'Arabie Saoudite et écrase la concurrence.

Sa venue dans la péninsule arabique, loin des plus belles batailles nationales et des joutes en Ligue des champions sur le Vieux Continent, ne l'empêche pas de toucher le jackpot. Selon un classement établi par le magazine américain Forbes, Cristiano Ronaldo occupe la première place des joueurs les mieux payés dans le monde, en 2023.

Porté par ses émoluments astronomiques de 190 millions d'euros par saison, l'attaquant portugais d'Al-Nassr perçoit un total de 247 millions d'euros annuels, un chiffre qui inclut salaire, primes et contrats publicitaires. Sans laisser des miettes à la concurrence, la légende du Real Madrid devance très largement son grand rival Lionel Messi.

Mbappé au pied du podium

Débarqué à l'Inter Miami dans la foulée de son départ du Paris Saint-Germain, l'attaquant argentin gagne 128 millions d'euros par an et peut dormir sur ses deux oreilles. Le podium des stars du ballon rond les mieux rémunérées est complété par un autre ancien pensionnaire de la Ligue 1 en la personne de Neymar.

Acheté à l'intersaison par les Saoudiens d'Al-Hilal pour 90 millions d'euros, l'attaquant brésilien émarge à 106 millions d'euros par saison grâce à sa présence au sein de la Saudi Pro League. L'ancien Barcelonais touche un salaire XXL de l'ordre de 76 millions d'euros annuels.

Deux joueurs français figurent dans le Top 10. Avec des gains de 104 millions d'euros, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, Kylian Mbappé, occupe le quatrième rang et devance d'une place Karim Benzema. Parti du Real Madrid direction l'Arabie Saoudite et le club d'Al-Ittihad, l'avant-centre de 35 ans touche la bagatelle de 100 millions d'euros.

Les dix joueurs les mieux payés en 2023

  1. Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) : 247 millions d'euros
  2. Lionel Messi (Inter Miami) : 128 millions d'euros
  3. Neymar (Al-Hilal) : 106 millions d'euros
  4. Kylian Mbappé (PSG) : 104 millions d'euros
  5. Karim Benzema (Al-Ittihad) : 100 millions d'euros
  6. Erling Haaland (Manchester City) : 55 millions d'euros
  7. Mohamed Salah (Liverpool) : 50 millions d'euros
  8. Sadio Mané (Al-Nassr) : 49 millions d'euros
  9. Kevin De Bruyne (Manchester City) : 37 millions d'euros
  10. Harry Kane (Bayern Munich) : 34 millions d'euros
Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.