Le FC Barcelone a dans son viseur un ailier de la Premier League, qui est une des révélations du championnat anglais ces derniers mois. Son arrivée permettrait de combler un manque dans l'effectif du champion d'Espagne en titre.

Xavi et l'équipe dirigeante du Barça réfléchissent déjà à la suite. Malgré un titre acquis en Liga l'an dernier, et un début de saison intéressant, le club catalan ne veut pas rester sur ses lauriers. En difficulté financière, la formation phare de la Catalogne a l'objectif d'étoffer son groupe prochainement.

Deux latéraux sont visés, ainsi que deux milieux, dont un numéro 6 et un relayeur. Désormais, le FC Barcelone pense aussi à un ailier gauche.

Le Barça veut piocher à Brighton

D'après les révélations du Mundo Deportivo, Kaoru Mitoma a attiré l'attention du Barça. Le Japonais de Brighton, qui sort d'une saison aboutie – 41 matchs, 10 buts, 8 passes décisives – et qui démarre bien la nouvelle – 3 buts et 4 passes décisives en 11 apparitions -, permettrait au club espagnol de combler un manque au poste d'ailier gauche où, depuis cet été, la formation entraînée par Xavi ne peut compter sur aucun spécialiste. Le départ en prêt d'Ansu Fati à Brighton, le club de la nouvelle cible du FCB, en est en partie responsable.

Reste que l'international de 26 ans, qui compte 18 sélections avec le Japon, ne sera pas aisé à attirer, avec un contrat courant jusqu'en 2025 et une valeur marchande de 50 millions d'euros. Peut-être un peu trop pour le Barça, qui pourrait être devancé par d'autres formations d'Europe.

Une seconde piste en Liga

Le FC Barcelone pourrait alors se rabattre sur un autre joueur, a priori moins coûteux puisque libre à la fin de la saison : Nico Williams. Dixit Fichajes, le club catalan aurait un accord contractuel avec l'ailier droit ou gauche de l'Athletic Bilbao, sur un bail de cinq saisons. Le jeune international espagnol de 21 ans – 10 sélections -, formé à Bilbao, réalise un bon début d'année avec son club – 4 passes décisives en 6 apparitions.

Le FC Barcelone attendrait janvier 2024 pour annoncer l'accord avec Nico Williams.