EdF : Griezmann annonce la couleur pour l’Euro 2024 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FAntoine-Griezmann-France-Equipe-de-France.jpg)
Grâce à sa victoire aux Pays-Bas vendredi (1-2), l'équipe de France et Antoine Griezmann ont décroché leur billet pour l'Euro 2024 en Allemagne en juin prochain.
Vainqueur des Pays-Bas, les Bleus ont fait le plein depuis le début des éliminatoires en signant six succès en autant de rencontres. Seul petit bémol, les Tricolores ont encaissé leur premier but de la compétition à la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam vendredi. Sauf catastrophe, les hommes de Didier Deschamps devraient terminer à la première place du Groupe B.
Après le coup de sifflet final, Antoine Griezmann, satisfait de la prestation de l'équipe, n'a pas voulu minimiser la performance des Bleus : “Le groupe ? relevé ou pas relevé, c’est toujours compliqué d’aller en Irlande, on en a chié, pardon de parler comme ça, mais on en a chié là-bas et ce soir c’était aussi compliqué, a reconnu le joueur de l'Atlético Madrid. En Grèce, ça va aussi être compliqué que ce soit amical ou qu’on soit déjà qualifié, il faudra gagner sinon on risque de se faire un peu taper sur les doigts. Il faut continuer, travailler et jouer encore comme ça. Je pense que globalement, surtout à l’extérieur, c’était un groupe un peu dur. Désormais on va en profiter un peu et mardi, contre l’Écosse, il faudra donner de la joie aux Lillois qui seront présents au stade. ”
“Remporter l'Euro”
L'équipe de France disputera ses deux derniers matchs de qualification fin novembre face à Gibraltar et en Grèce, avant de se tourner vers la préparation de l'Euro 2024. Pour Antoine Griezmann, l'objectif semble clair : remporter la compétition : “Ça fait du bien on a tout gagné, c’était l’objectif, on sait qu’on a l’équipe pour aller chercher l’Euro.”
💬 "Quelle note vous mettez-vous ce soir ?"
Antoine Griezmann : « Je vous laisse ça pour vous les gars. Moi je suis content, j'ai mis quatre tacles »#PBSFRA #lequipeFOOT pic.twitter.com/nJkiz3C66X
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 13, 2023
Dans cette compétition, les Bleus restent sur deux échecs particulièrement marquants, entre la cruelle défaite à domicile en finale en 2016 et l'élimination dès les huitièmes de finales en 2021 face à la Suisse.