Alors que son avenir dans le football est aujourd'hui très incertain, Paul Pogba peut compter sur le soutien de ses coéquipiers à la Juventus Turin et en équipe de France.
La descente aux enfers se poursuit pour l'international français, contrôlé positif à la testostérone le 20 août en marge d'une rencontre de Serie A sur la pelouse de l'Udinese (3-0) lors de la 1ere journée. Un résultat finalement confirmé il y a dix jours par les résultats de l'échantillon B réclamé par Paul Pogba.

Rabiot ne lâche pas Pogba

Lors d'un entretien accordé Téléfoot diffusé ce dimanche, Adrien Rabiot s'est confié au sujet de la situation très délicate dans laquelle se trouve Pogba. “J’ai eu l’occasion de discuter avec Paul. C’est vrai que c’est une situation compliquée. Au club, on a tous été assez abattus par cette nouvelle-là. Bien sûr, on est avec lui. Il a notre soutien, j’espère qu’il s’en sortira du mieux possible. Tout ça à la suite pour une seule personne, ça reste quand même beaucoup…”, a expliqué l'international français, faisant référence ici aux nombreuses blessures de son coéquipier et aux affaires extra sportives traversées ces deux dernières années (séquestration, tentative tentative d'extorsion de fonds…).

Deschamps ne ferme pas la porte

Interrogé il y a quelques jours sur cette affaire, Didier Deschamps avait clairement pris la défense du champion du monde 2018. Le sélectionneur des Bleus n'exclut pas un éventuel retour du milieu de terrain en sélection dans le futur, même si cette option paraît de plus en plus improbable. “Je ne vais pas avoir de position catégorique ou radicale. Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir, ça va prendre du temps. Même si ça fait un petit moment qu'il n'est plus avec nous, c'est mis entre parenthèses. J'espère pour lui qu'il va retrouver le sourire, la pleine possession de ses moyens, qu'il va retrouver le terrain, mais ça va prendre un certain temps”, avait-il confié.