Deux jours après la victoire à Amsterdam contre les Pays-Bas (2-1) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, Didier Deschamps s'est exprimé sur la prochaine rencontre des Bleus face à l'Écosse mardi soir. 

Désormais officiellement qualifiée pour le prochain Euro qui se jouera en Allemagne l'an prochain, l'équipe de France abordera sans pression son match amical face à l'Écosse mardi soir à Lille. Le doublé inscrit par Kylian Mbappé vendredi à la Johan Cruyff Arena a permis de faire taire certaines critiques. Le buteur des Bleus, qui a inscrit ses 41e et 42e but sous le maillot tricolore, devance désormais la légende Michel Platini au classement des meilleurs réalisateurs en équipe de France. Actuellement 4e dans cette hiérarchie, l'attaquant du PSG n’est plus qu’à deux unités d’Antoine Griezmann, qui totalise 44 buts.

Quelle équipe face à l'Écosse ?

Didier Deschamps a lâché quelques indices sur sa prochaine composition d'équipe face aux Écossais. A priori, le buteur parisien devrait à nouveau figurer dans le onze de départ. “Ça ne sera pas la même équipe, ça c'est sûr (…) Et Kylian Mbappé est censé pouvoir enchaîner”, a expliqué le sélectionneur tricolore avant de donner des nouvelles de Dembélé. “Ousmane avait un ressenti musculaire la veille du match face aux Pays-Bas. À voir sur la séance d'aujourd'hui et de demain pour qu'il puisse être disponible pour mardi”, a-t-il poursuivi.

Clauss maintenu dans le couloir ?

Auteur d'une prestation convaincante au poste de latéral droit face aux Pays-Bas, Jonathan Clauss pourrait enchaîner face à l'Écosse. “Dans la lignée de ce qu'il fait à l'OM, il a cette capacité technique à ne pas être embêté avec le ballon, et à se projeter”, a insisté le coach des Bleus lors de cet entretien diffusé sur TF1. Le Marseillais espère à nouveau marquer des points pour s'installer de manière durable dans cette équipe de France.