Un Bleu nomme “les trois martiens” de l’équipe de France

Des extraterrestres en équipe de France ? Youssouf Fofana, le milieu de l'AS Monaco, a l'air de le penser, et les nomme.

Présent avec le groupe France lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Tricolore de 24 ans, qui compte 12 sélections en tout, n'a pas joué le dernier match des Bleus, contre les Pays-Bas – victoire 2-1 ce vendredi soir. Mais le Monégasque pourrait entrer en jeu, voire être titulaire, mardi soir, lors du match amical de la France face à l'Écosse.

Ce dimanche, le milieu s'est présenté devant les médias, pour évoquer son cas et trois coéquipiers.

“C'est dur d'en déloger un”

Interrogé sur la faiblesse de son temps de jeu avec les Bleus, Youssouf Fofana s'est dit surtout impressionné par la concurrence : “Cela pourrait être une opportunité si j'ai du temps de jeu, je ne m'en fais pas pour ça, il y a d'autres moyens de montrer que je peux avoir une place dans cette équipe. Il faudra juste être bons et si j'ai l'opportunité d'avoir du temps de jeu, il faudra confirmer. Il ne me manque presque rien, c'est juste que, devant moi, j'ai trois martiens qui n'arrêtent pas de performer depuis la Coupe du monde. Ils se sont bien trouvés, c'est dur d'en déloger un”.

Les trois titulaires au milieu sont Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni et Antoine Griezmann. Hommes de base de Didier Deschamps depuis la Coupe du monde 2022, voire plus, les trois hommes ne semblent pas proches de perdre leur place de titulaires chez les Bleus.

Fofana “engrange de l'expérience”

Youssouf Fofana, qui a révélé qu'Olivier Giroud et Antoine Griezmann étaient importants pour la motivation de l'équipe avant chaque rencontre, se dit heureux de venir chez les Bleus, pour “apprendre” et “engranger de l'expérience”. Le joueur de l'AS Monaco est cela dit ambitieux : “On va dire que je suis prêt maintenant”.

Dès ce mardi contre l'Écosse ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.