Le FC Barcelone de Xavi, qui va chercher à recruter à des postes spécifiques dans les prochains mois, souhaite se débarrasser d'un élément formé à la Masia, alors que la direction a également pris une décision concernant un illustre prêté.

Le club catalan, 3ᵉ de la Liga, souhaite s'attacher les services de deux latéraux, à droite et à gauche, et de deux milieux de terrain, l'un défensif, l'autre plus relayeur. Le Barça devrait également tout faire pour conserver dans son effectif le Portugais João Felix. Selon Sport, la direction a été convaincue par le début de saison de l'ancien joueur de Benfica – 3 buts et 3 passes décisives en 8 rencontres.

Prêté par l'Atlético Madrid jusqu'en 2024, l'attaquant se dit lui très heureux en Catalogne, dans des propos relayés par Fabrizio Romano et tenus au micro du média AS : “Comme vous pouvez le constater, je suis heureux là où je suis, à Barcelone. Je me sens bien, confiant… et j'ai l'impression de vivre une bonne période”.

Toute la difficulté, désormais, sera de s'entendre avec l'Atlético Madrid sur un mouvement.

Le capitaine veut partir

Alors que la masse salariale du FC Barcelone a été encadré cet été, le club catalan pourrait se délester d'un joueur, pour accueillir João Felix, João Cancelo et les autres pistes du prochain mercato estival. En effet, selon les révélations de Mundo Deportivo, Sergi Roberto, 31 ans, ne souhaite pas prolonger l'aventure avec le club catalan.

Gêné par une concurrence accrue en défense – João Cancelo -, voire au milieu, avec l'émergence de jeunes joueurs – Fermin Lopez – derrière les titulaires habituels – Pedri, Gavi, Frenkie de Jong -, l'Espagnol, capitaine du FC Barcelone cette saison après le départ de Sergio Busquets, ne voit plus son avenir dans son club formateur. Le milieu, qui dépanne en latéral droit, vise la MLS, comme Lionel Messi et Jordi Alba.

Courtisé par l'Arabie saoudite cet été, Sergi Roberto avait refusé cette option. Son contrat au Barça se termine en juin 2024.