OM : révélation sur le transfert de Guendouzi à la Lazio
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FIcon_063_NAPLAZ20230902_58-scaled.jpg)
Mattéo Guendouzi a quitté l'Olympique de Marseille cet été, direction la Lazio. Un agent italien a dévoilé les coulisses du mouvement.
Arrivé à Marseille sous la forme d'un prêt, en 2021, le milieu tricolore a rapidement été adopté par le public phocéen, et par la direction et le staff de Jorge Sampaoli, grâce à des prestations importantes. Puis, avec l'arrivée d'Igor Tudor, l'international aux 7 sélections a été rétrogradé sur le banc, notamment en deuxième partie de saison dernière. Jusqu'à être poussé dehors par l'OM.
Prêté à la Lazio, Mattéo Guendouzi (24 ans) découvre son environnement dans la peau d'un remplaçant.
Guendouzi, successeur de Milinkovic-Savic ?
Dans une interview pour SportItalia, l'agent italien Stefano Antonelli a dévoilé les coulisses du prêt du Français, affirmant que la Lazio cherchait en quelque sorte “un remplaçant de (Sergej) Milinkovic-Savic”, parti en Arabie saoudite. Après avoir “exploré plusieurs situations”, l'agent en question a proposé Mattéo Guendouzi au club romain. Avec succès, notamment grâce à l'insistance de Maurizio Sarri : “Considérant qu'il a déjà joué en Premier League et qu'il était à Marseille, où son cycle touchait à sa fin… C'était aussi une opportunité générale que la Lazio a su saisir à bon escient”.
L'ancien Gunner, “charismatique” sur “le terrain”, “se fait entendre” même si le milieu peut “avoir des difficultés” avec le “message tactique” de l'entraîneur. Mais, “petit à petit, on se rapproche de ce que (Maurizio) Sarri veut et, en effet, l'entraîneur lui-même a dit que (…) l'impact qu'il apporte reste le même”, que Mattéo Guendouzi débute le match ou entre en jeu.
Guendouzi en danger ?
Pour l'instant, cela dit, le début de saison de la Lazio n'est pas idoine, au point qu'un nouvel entraîneur est évoqué, à savoir Igor Tudor. L'éventuel arrivée du Croate, qui a mis le Français sur le banc à Marseille la saison dernière, ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour l'ancien Lorientais,
Même si, dans un autre contexte, Igor Tudor pourrait voir différemment l'apport de Mattéo Guendouzi.