Le milieu de terrain de l'équipe de France, Adrien Rabiot, s'est exprimé sur sa situation avec la Juventus Turin, en marge du rassemblement des Bleus.
Sorti du silence sur l'affaire Paul Pogba, testé positif à la testostérone et dont la suite de la carrière s'inscrit désormais en pointillés, Adrien Rabiot n'a éludé aucun sujet. Ainsi, dans le cadre d'une interview accordée dimanche à Téléfoot, le milieu de terrain français a accepté d'évoquer la question cruciale de son avenir à la Juventus Turin, et ce en marge du rassemblement des Bleus de Didier Deschamps opposés mardi soir à l'Ecosse en match amical, quatre jours après une victoire aux Pays-Bas (2-1) qui aura scellé la qualification pour la phase finale du championnat d'Europe 2024 en Allemagne.
Lié jusqu'en juin prochain avec les Bianconeri, le joueur de 28 ans n'a toujours pas rempilé de l'autre côté des Alpes. Le flou entourant le futur du natif de Saint-Maurice ne laisse pas indifférents plusieurs cadors européens. Comme relayé par nos soins, deux formations de Premier League et une équipe de Liga surveillent la situation de l'international tricolore. Mais quid alors de la position du principal intéressé ? Questionné sur le sujet, le numéro 25 de la Vieille Dame demeure mystérieux quant à la suite qui sera donnée à sa carrière dans l'effectif du club basé dans le Piémont.
"Mon avenir ? On verra ça par la suite, mais je suis très content de ma situation à la Juventus, et en Equipe de France, donc c’est le principal"
La réponse d’Adrien Rabiot concernant son avenir, au micro de @YassinNfaoui pic.twitter.com/iyh4aO7SWd
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 15, 2023
Une joie non dissimulée
“J’ai décidé de prolonger à la Juventus cette saison parce que je me sens bien, j’ai fait une très grosse saison l’an dernier. Et rester dans un environnement que je connais bien, à un an de l’Euro, ça me paraissait être la meilleure option. Mon avenir ? On verra ça par la suite, mais je suis très content de ma situation à la Juventus, et en équipe de France, donc c’est le principal”, prévient Adrien Rabiot, 185 matchs et 18 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée libre à la Juventus Turin durant l'été 2019, après son départ du PSG.
Le sextuple champion de France a enchaîné huit titularisations en huit journées de Serie A depuis le début de la saison 2023-2024.