Le Brésil tremble pour Neymar !
Le Brésil a vécu une soirée noire. Battue en Uruguay dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Seleçao craint désormais le pire pour Neymar…
Tourner la page de cette trêve internationale, tel sera l'objectif de la sélection brésilienne, passée à côté de son sujet lors de ses deux rendez-vous du mois d'octobre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. D'abord tenus en échec par le Venezuela (1-1), les joueurs de Fernando Diniz ont subi en Uruguay leur première défaite dans ces qualifications (0-2), dans la nuit de mardi à mercredi, au terme d'une rencontre marquée par une très mauvaise nouvelle pour Neymar.
Neymar sérieusement touché au genou gauche !! Ça sent très mauvais pour le numéro 10 do Brasil #URUBRE pic.twitter.com/boKieNpTaE
— Eric Frosio (@froz91) October 18, 2023
La crainte de ligaments touchés
Titularisé en position de numéro 10, en soutien de Gabriel Jesus, l'attaquant d'Al-Hilal a dû céder sa place à Richarlison dans les arrêts de jeu de la première période, après un contact avec Nicolas de la Cruz, dans la foulée du premier but de la Celeste signé Darwin Nunez. Et les premières informations tombées sur la blessure de l'ancienne star du Paris Saint-Germain, sortie sur civière et aperçue en béquilles dans les travées du stade, ne prêtent guère à l'optimisme, au regard des déclarations du staff médical des quintuples champions du monde.
Le Brésil craint que soient touchés les ligaments du natif de Mogi das Cruzes, victime d'une entorse au genou. “Nous avons fait tous les tests. Ces tests seront répétés demain (mercredi). Ces 24 heures seront importantes pour voir comment le genou réagira, l’enflure qu’il présentera et les examens d’imagerie qui définiront un diagnostic définitif. Il est trop tôt pour le dire”, a prévenu le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, auprès des médias brésiliens. Réponse dans ces prochaines heures…
Conséquence de cette contre-performance face aux hommes de Marcelo Bielsa, le Brésil recule à la troisième place de la zone Amérique du Sud à cinq longueurs de l'Argentine, les champions du monde 2022 poursuivant leur sans-faute avec une quatrième victoire en quatre journées au Pérou (2-0) sur un doublé de Lionel Messi.