Titularisé en défense centrale pour la première fois depuis de longs mois par Didier Deschamps, Benjamin Pavard a signé un doublé mardi lors de la rencontre amicale face à l'Écosse (4-1).

Régulièrement pointé du doigt par les observateurs lorsqu'il occupe le poste de latéral droit en équipe de France, Benjamin Pavard a enfin pu s'exprimer à son vrai poste, en tant que défenseur central. Associé à Ibrahima Konaté, le joueur de l'Inter Milan a été l'auteur d'un très bon match défensivement, sublimé par un doublé de la tête en première période.

Après le coup de sifflet final, l'ancien du Bayern Munich a savouré sa soirée : “C'est vrai que je sentais que je pouvais marquer, confie le Français au micro de TF1. Quelqu'un m'a dit que j'allais marquer. Il a eu raison, j'ai mis un doublé, tant mieux. Je n'avais pas de pression. Ce sont plutôt les journalistes qui veulent me mettre la pression. J'étais sûr de moi. Depuis que je suis à l'Inter, j'enchaîne les bonnes performances. À ce poste, je me sens hyper bien. Je pense que ça s'est ressenti.

“Tout le monde a vu que défenseur central est ma meilleure position”

Le héros du soir a rappelé à Didier Deschamps que son poste de prédilection était bien dans l'axe : “Je remercie le coach, il m'a fait confiance à ce poste, poursuit-il. Avant je jouais latéral droit, mais je pense que tout le monde a vu que défenseur central est ma meilleure position. Il y a de la concurrence et c'est au coach de faire sa sélection. J'ai répondu présent ce soir et j'espère que j'aurai d'autres opportunités.

Au centre, la concurrence est en effet beaucoup plus importante que sur le côté droit, où seul Jonathan Clauss fait figure de spécialiste du poste. Pour autant, Benjamin Pavard semble capable de gagner sa place en tant que défenseur central pour le prochain Euro. C'est Jean-Clair Todibo qui pourrait en faire les frais.