Rayonnant et très efficace depuis son arrivée à Madrid au courant de l'été dernier, Jude Bellingham est déjà devenu l'un des chouchous du Santiago Bernabeu. Pour le Britannique, l'histoire ne fait d'ailleurs sans doute que commencer.

Si le Real Madrid a perdu l'un des meilleurs joueurs de son histoire avec le départ de Karim Benzema en juin dernier, le club royal s'est rapidement consolé en s'offrant Jude Bellingham, l'un des plus grands espoirs du football anglais, dans les semaines qui ont suivi. Si les Merengues ont clairement cassé leur tirelire pour arracher le jeune talent au Borussia Dortmund, 103 millions d'euros tout de même, l'investissement semblait bien en valoir la peine.

Quelques mois après son arrivée en Espagne, le joueur de 20 ans a déjà pris ses marques au sein de sa nouvelle écurie. En dix apparitions avec le légendaire maillot du Real Madrid, le natif de Stourbridge s'est pour preuve montré décisif à treize reprises, dix buts inscrits et 3 passes décisives délivrées. Le jeune prodige a notamment montré toutes ses qualités lors de ses premières soirées de Champions League sous ses nouvelles couleurs.

Jude Bellingham veut rester très longtemps à Madrid

Avec un bilan aussi impressionnant, l'international anglais est rapidement entré dans le cœur des socios madrilènes. Charismatique, talentueux, décisif dans les grands moments, Jude Bellingham a toutes les caractéristiques d'une superstar en devenir. Du côté de Madrid, on espère donc le garder durant de très longues années. Pour rappel, l'ancienne vedette du Borussia Dortmund est pour le moment contractuellement lié à la Casa Blanca jusqu'en 2029.

À en croire le premier intéressé, l'idylle pourrait pourtant durer encore plus longtemps. À l'issue de la rencontre entre les Three Lions et l'Italie (3-1) mardi soir, le milieu de terrain a pour preuve laissé entendre qu'il pourrait faire toute sa carrière, ou du moins une grande partie, dans la capitale espagnole !

Comme je l'ai dit lors de ma signature, c'est le club dans lequel je veux passer les 10 à 15 prochaines années de ma vie. Je m'y plais beaucoup”, a ainsi affirmé le numéro 5 merengue au micro de Channel 4. On imagine que cette déclaration sera évidemment très bien reçue du côté de Madrid.