Toujours sans club depuis son départ chaotique de l'Olympique de Marseille en septembre dernier, Marcelino continue sa tournée médiatique. Ce mercredi, c'est dans les colonnes du quotidien espagnol Marca que le technicien de 58 ans s'est exprimé, revenant notamment sur les coulisses de ses derniers jours sur la Canebière.

Marcelino Garcia Toral, de son nom complet, a visiblement des choses à dire. Si l'ancien coach de Valence est resté très silencieux dans les semaines qui ont suivi son départ de l‘OM, l'Espagnol a entamé depuis plusieurs jours un véritable retour sur le devant de la scène. Le natif de Villavaciosa a ainsi accordé des entretiens à L'Equipe mais également au média espagnol Cope.

Ce mercredi 18 octobre, c'est le quotidien Marca qui a eu le privilège de recueillir les confidences de Marcelino. Lors de cette interview, le coach passé par le banc de l'Athetic Bilbao a notamment abordé un point très important. Questionné sur d'hypothétiques menaces dont il aurait été victime de la part de certains supporters de l'OM, Marcelino a tenu à mettre les choses à point.

Marcelino n'a pas été menacé par les groupes de supporters

“Je n'ai subi aucune menace, je tiens à le préciser. Ils se sont rendus chez Longoria et les trois autres dirigeants. Je n'avais aucun sentiment de peur, même si, au fil du temps, ces menaces pouvaient s'étendre à moi, mais pendant que j'étais là-bas, il n'y avait aucune menace”, a ainsi clarifié le technicien espagnol. Dans les jours qui avaient suivi son départ, de nombreuses rumeurs avaient largement fait état de relations particulièrement tendues entre les représentants des groupes de supporters et l'état-major de l'Olympique de Marseille.

Si Marcelino a donc réfuté des menaces à son égard, ce dernier n'en reste pas moins choqué quant au traitement qu'a subi Pablo Longoria durant cette période de crise, un homme qu'il connaît depuis longtemps et dont il est très proche. Qu'un groupe de personnes (Ndlr : une partie des supporters) menace le président dans son propre bureau et lui dise qu'il doit quitter le club et que s'il ne le fait pas, il devra en subir les conséquences n'est pas quelque chose de très normal dans le monde du football”, a ainsi confié l'Espagnol auprès de Marca.